Non, dans les prisons il n'y a pas que des monstres hargneux... Il y a aussi des détenus qui luttent pour garder honneur et dignité.Pour preuve, ces quatre hommes que le destin a rapprochés alors qu'ils purgent une longue peine. Des innocents, peut-être? Douze mètres carrés où l'ennemi n'est pas l'autre, mais le temps, inexorablement immobile. Où l'enfermement et l'inaction usent les hommes et étouffent les âmes.
Non, on ne deviendra pas des morts-vivants. On ne laissera pas s'éteindre la petite flamme de la vie intérieure. On s'épaulera pour survivre à la corrosion du Temps. On respectera l'autre même au plus fort de sa dépression. Et même, on ne manquera pas une occasion de rire ensemble, l'humour étant un facteur capital de résistance aux vents contraires.
Ce livre est noté par
@ Maalik Sy
Merci de vous intéresser à mon livre.
Je l’ai écrit avec mon cœur !
@Noelle Baduraux
Agréable à lire. Le style est "léger" et l'histoire a l'air palpitante. Bravo !
@ Brice Epédrague
Cher Brice, je vous remercie pour votre critique positive ! Si vous êtes réellement intéressé, je peux toujours vous envoyer le livre (12€) si vous me communiquez votre adresse par e-mail : noellebaduraux@orange.fr
Cordialement
C’est un peu maso de commencer un tel livre sachant que c’est un extrait ! Mais attiré par votre pitch, je l’ai fait avec curiosité. Et n’ai pas été déçu. On rentre dans votre histoire comme dans un moulin. C’est facile, l’histoire est inattendue, vos personnages réels. Vraiment bien. Dommage que je n’aille jamais chez Amazon, j’aurais bien continué pour savoir comment pourquoi où quand…