Arnaud est un grand couturier parisien et parmi ses mannequins, il y a celle dont il aurait abusée et dont il va épouser la soeur. Il a été recruté par les services secrets français car il parle le russe et parce qu'il a noué des relations d'affaires dans le milieu de la mode à Moscou. Il y a rencontré le beau Vassili qui le poursuit de ses assiduités et dont il a repoussé les avances. Ce dernier connait le secret de ses origines et veut se venger à tout prix. Son fils prêtre et ses cousins moscovites vont se charger de défier le destin....
Ce livre est noté par
Bonjour Raphaël et merci pour votre commentaire.
Peut-être y a-t-il deux niveaux de lecture, l'un au premier degré où l'on veut absolument retrouver son propre univers et une autre où l'on s'élève au-dessus pour découvrir un autre monde que le sien. Je ne sais pas exactement !
En tout cas il est évident que vous êtes passé à côté et tout ce que je peux vous dire, en reprenant une parole de Chesterton, c'est que "la meilleure façon de ne pas rater son train, c'est de louper le précédent !"
Je retiens quand même que vous êtes le second lecteur qui me signale qu'il a cru lire parfois une pièce de théâtre et cela me réjouit car c'est mon rêve le plus cher !
Bien cordialement.
C’est un texte curieux. Attiré par le synopsis, je crois que j’ai été un peu perdu par la forme, tous ces dialogues, comme au théâtre. D’ailleurs, peut-être écrit pour le théâtre ? Et perdu aussi par ce triangle malsain. Comme si cette situation de fiction ne pouvait pas arriver ? Mais qu’en sais-je ? Bref, je suis passé à côté, désolé !
Bonjour Pascal et merci pour votre commentaire.
Nos routes se rencontrent à nouveau et vous m'aviez écrit aussi après avoir lu Le Saint des Saints.
Vous me dites très sincèrement ce que vous avez pensé et ressenti en lisant ce texte.
Je retiens tout particulièrement votre intérêt pour la philosophie et je crois que nous avons des goûts communs.
J'en suis à mon onzième texte publié sur ce site. D'autres abordent aussi des sujets philosophiques. Mais je le fais en principe dans le sens transversal. Encore que je pense à un texte dont le personnage principal serait un philosophe. Mais je n'ai pas encore résolu la question de savoir ce qu'est un vrai philosophe.
Bien cordialement.