Laudanum

470 pages de lequenne
Laudanum lequenne
Synopsis

L'Angleterre est à l'apogée de sa gloire. La reine Victoria règne sans partage sur un pays ou la richesse et l'opulence côtoient une misère terrible. Londres, le plus grand port du monde est la plaque tournante du commerce mondial, mais aussi de tous les trafics.

C'est dans les bas fonds de ce cloaque que grandissent deux frères et une sœur, après la disparition de leurs parents.

Seul le frère cadet, recueilli par les œuvres de la paroisse, mènera ses études à leur terme et finira médecin. Mais une ombre plane sur la disparition de leurs parents, et il ne cessera jamais ses recherches.

Avec pour seules alternatives, la prison, ou une existence miséreuse, cette famille livrera une lutte sans merci pour survivre, mais aussi pour retrouver une dignité depuis longtemps bafouée.

Publié le 25 Juillet 2019

Les statistiques du livre

  2248 Classement
  24 Lectures 30 jours
  900 Lectures totales
  -125 Progression
  0 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Description explicite de Londres à la fin du 19ème siècle et de la vie qui marque un tournant il faut connaître la misère pour affronter un pervers pareil heureusement comme tout bon roman digne de ce nom le récit fini bien
Publié le 31 Mars 2021
4
Quelle épopée, je devrais d’ailleurs le dire au pluriel. Et par le style de narration au passé que vous avez adopté, vous voulez que votre lecteur comprenne la lourdeur de ces vies. Car nous ne sommes plus habitués à lire de telles lignes, sans dialogues, sans coupures, sans break, qui rendent la lecture plus fluide. Sans doute plus vivante aussi. C’est dense. Tout le temps. Je me suis donc demandée ce que votre roman gagnerait si vous aviez interrompu ces narrations ? et serais curieuse d’avoir votre avis et de savoir comment vous avez opté pour ce style.
Publié le 18 Août 2019
lequenne
Biographie

J'ai commencé à écrire par jeux, par défis.
C'est devenu un plaisir, celui d'inventer page après page, une histoire, de fouiller...


A lire dans les actualités