Ma fille était là. C’était la dernière fois que l’ai vue. J’aurais dû faire le fou, le fou et ma fille serait restée certainement en vie. L’homme et le père en moi puis la femme et la mère n’ont pas su se conjuguer pour préserver cet intérêt sans égal; l’enfant en fut... De la raison et de la foi, je ne sais pas ce que je ferai décroitre ou croître pour en moi, retrouver le calme et comprendre le crépuscule matinal que connait la vie de ma fille. Je sais aussi que les pourquoi et comment ne recevront que silence pour réponse. Depuis cinq heures que j’ai commencé à vous raconter tout ceci, je me demande si c’est réel ce qui m’arrive. Là, je viens d’indiquer à un de mes compagnons de route, celui qui a conduit, un endroit où la bière sera momentanément exposée pour un petit receuillement.
Ce livre est noté par
Mes souhaits de Santé á tous Les usagers de MBS á l'orés de 2022, elle augure de beaucoup de réussites. Je propose aux gestionaires de mBS de relancer automatiquement ceux des auteurs dont la présence sur le site be permettrait pas d'avoir Une Permanente visibilité de leurs oeuvres. Merci á tous Les lecteurs et á tous Les auteurs qui ont commenté ma publication.
Chris.
Ce livre, est d'abord pour faire part de ce que les êtres humains peuvent vivre entre eux de profond sans s'en rendre compte. Des incompréhensions aux manipulations, on peut se demander que veut l'homme de l'homme? Perdre un être cher a été le point de départ de cette réminiscence, d'un ressouvenir. C'est clair que les yeux d'un esprit en hâte ne percevra peut être pas tout ce que recèle cet écrit sur l'homme, sa nature. Le lecteur occidental pourra toujours comprendre l'intrigue que je ne voudrais pas déposer sous la marque de l’hermétisme, il suffira de parcourir les pages de cette aventure qui fait un contraste en 5 heures de route et 5 ans dans la vie d'un être humain.
@Lila L
Merci. Vous avez lu mon livre. Si vous n’êtes pas encore critique littéraire, pensez à le devenir. Votre première observation est vraie, non pas que je le fais, d'intention. J'ai récemment écrit un poème que j'ai soumis à la lecture d'un collègue. Cette diffilcuté d'accès a été sa première remarque, et ce n'était pas pour la première fois qu'on me reprochât un hermétisme littéraire. Je promets aux amis lecteurs et à vous de corriger cela dans mes prochaines publications. Je suis très heureux que vous ayez lu ces quelques pages. Merci.
C’est un récit difficile d’accès, j’ai trouvé. D’abord parce qu’on ne peut pas aborder et lire un tel drame sans une émotion exacerbée. Ensuite, parce qu’il y a d’évidence des différences de culture entre les continents africains et européens, et je suis sûre de ne pas avoir les clefs pour comprendre les rapports entre les protagonistes. Enfin, parce que procéder par flashback rend le drame presque plus oublié. Comme si on le savait au début, et que le récit des années précédentes atténuait sa douleur ?? Je serais curieuse de lire d’autres avis ici.