Kiyanchou est une enfant qui a été choisi par un grand démon pour sa force de caractère, mais aussi par sa capacité d'adaptation. Il lui confère un don qu'il perd dans une improbable situation.
Ce dernier veut récupérer le don perdu, car son amour propre en est terriblement affecté. Il créé un second monde identique a partir de sa naissance. Sans lui remettre le don perdu. L’âme de Kiyanchou est existant sur les deux plans, sans contact entre elles. Jusqu'au jour choisi.
Entre temps, Kiyanchou est formé a l'art féerique, ainsi que l'art des assassins. Elle devient lieutenant d'un grand Monarque, ainsi que l'une de ses servantes.
Le jour choisi, Kiyanchou se remémore l'ensemble des deux vies. Un choix cruel.
Vivre l'une des réalité et mourir dans l'autre.
Ce livre est noté par
Les fées ont presque un rôle messianique, on dirait qu’elles sont dotées d’une mission, elles sont là pour se sauver entre elles, c’est joli comme idée. Puis c’est beau cette fée qui cherche à venger sa mère avec qui le père se comportait mal, c’est une fée de caractère. La fin justifie les moyens pour cette fée, on est dans une guerre redoutable, d’une grande violence, tous les coups sont permis. "La fin justifie les moyens? cela est possible. Mais qui justifiera la fin?" disait Albert Camus dans l'Homme révolté.