Benjamin Ambroise est un jeune haïtien s'apprêtant à entrer à la faculté de droit du pays en 1957. Pendant cette période d'avant l'entrée en fonction du dictateur Francois Duvalier, le jeune se retrouve face à des rêves et des sensations étranges, l'arrivée de ces évènements peut de temps après la mort de sa grand-mère concorde avec les vielles superstitions familiales sur un heritage maléfique. Cette sombre presence qui le hante est-il reel ou une simple hallucination d'un homme schizophrène sous l'emprise d'une paranoïa nourri par des mythes vodouesques locaux ?
Ce livre est noté par
Merci @Renaud R pour le commentaire précis et détaillé, cela fait plaisir. Il est vrai qu'il y a pas mal de faute un petit peu partout, je travail sur une correction approfondie. Merci encore.
Putain, il est sombre votre extrait ! Vous avez bien fait de le ranger dans la catégorie horreur. Vous ne parlez que d’obscurité, du bon Dieu qui pour moi n’a jamais existé vu la merde qu’il y a sur terre, pardonnez mon expression mais à un moment il faut appeler un chat un chat! Le diable que vous invoquez je le vois surtout dans la nature humaine… Evidemment que Dieu il nous laisse seul face à nos démons sinon il n’y aurait pas tant de malheur sur terre. Avec vous le lecteur va de cauchemar en cauchemar et de prière vaine en prière vaine. Page 8, se distinguer doit être une force mais malheureusement , cela est souvent perçu comme une faiblesse donc un certain nombre de gens agissent comme des moutons! L’exorcisme c’est bon çà, même si à mon avis cela ne marche que rarement sur les gens! Page 12, vous écrivez : « la nature possède réellement tous les médicaments pour le corps et l’âme », que vous avez raison ! Rien de tel qu’une bonne balade en forêt pour se changer les idées ! Vous écrivez : « Les instants de bonheur sont brefs et le malheur finit toujours par ressurgir », yes que c’est vrai malheureusement…. Qu'est ce que la mort ? bonne question, une mauvaise nouvelle ou au contraire une délivrance ? On le saura quand celle-ci viendra taper à notre porte! Bon dans votre récit on se demande quand le malheur va cesser pour votre narrateur ? Car la souffrance, il paraît que dans la religion Chrétienne, ce n’est pas forcément qu’une mauvaise chose en soi mais bon perso, je suis content quand par hasard, elle dégage ! Même l'escargot dans votre récit, il est noir, vous m’avez fait flipper ! Mais bon sinon j’ai plutôt accroché à votre histoire mais disons que celle-ci est décalée et sombre, pas forcément bon pour les gens qui ont une humeur maussade…. Mais en même temps, elle est à la fois triste et marrante votre histoire et puis elle est cohérente et réaliste, avec vous on prend l’avion et on part dans un autre univers, bon qui n’est pas joyeux, mais au moins on voyage et on change d’air, c’est déjà cool ! Attention aux fautes d'orthographe! Sauf erreur de ma part, Il me semble en avoir vu même dans votre biographie....
N'hésitez pas à laisser vos commentaires qu'il s'agit des points à corriger ou de points positifs, merci de votre intérêt.