Le monde actuel va trop vite pour Madeleine, mais sans doute est-ce le mal du siècle. Sa fille Marianne et sa petite-fille Léonie en font la douloureuse expérience. Ruptures compliquées, crise de la cinquantaine pour l’une, désillusions pour l’autre, leur relation autrefois sans nuages peine à trouver un second souffle.
Lorsque Léonie croise la route d’Olivier, son futur patron, elles sont loin de se douter de la suite. Mère et fille vont alors devoir faire front et surmonter les non-dits du passé afin que ressurgisse, peut-être, la grâce d’une harmonie perdue.
À travers ce portrait intime de trois générations de femmes, l'auteure interroge le lien mère-fille, la transmission, et nous suggère d’accepter paisiblement et sans regrets le temps qui passe, inexorablement.
Ce livre est noté par
Je rejoins un peu Paula pour trouver que les personnages sont légèrement lisses. Cela dit j’ai été très touchée par votre style qui se lit avec bonheur et la trame elle même est très belle et pleine de bienveillance.
J’ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture et j’ai hâte de vous retrouver pour un nouveau roman.
Je vous souhaite beaucoup de succès et vous remercie du plaisir que vous m’avez offert.
@Danielle Hendriks merci infiniment, je suis très touchée
@Catcar merci pour ce joli retour
@FOUACHE Claudine merci à vous, procurer du plaisir par la lecture est une joie dont un auteur ne se rassasie pas! ;-)
Se lit aisément, belle histoire de génération au féminin
Se lit aisément, belle histoire de génération au féminin
@Solange77 je suis très touchée par ce beau message...
@Paula Pons merci beaucoup pour votre retour et votre appréciation sur mon écriture, j'adhère aussi à votre suggestion d'oser des personnages plus atypiques - même si une certaine douceur était ici volontaire - car je démarre l'écriture d'un nouveau roman et je m'aventure vers des personnalités plus complexes, en tous cas me semble-t-il ;-)
@Bresram voilà un "reproche" que je reçois avec grand plaisir ;-)) merci beaucoup
@Agostini Francois-Xavier merci pour vos encouragements étoilés, les femmes sont effectivement un point d'ancrage dans mon roman, et dans la société toute entière d'ailleurs ;-) Amicalement