La commissaire Moreau, toujours en poste à Meaux, Seine-et-Marne, bénéficie d'un congé en Touraine. Elle prend pension dans un gîte tenu par un enseignant retraité passionné de Balzac. Il promène la commissaire sur son antique tandem à moteur en l'éduquant sur son sujet favori. Un meurtre inexpliqué chez des voisins viticulteurs apporte une distraction inattendue, d'autant plus que trois mystérieuses disparitions ressurgissent du passé. La commissaire passe du tandem à une Harley Davidson avec aisance pour résoudre le tout, au grand soulagement d'un procureur et d'un juge d'instruction peu enclins à se salir. Comme on peut le penser, notre commissaire trouve quelques compensations épicuriennes au cours de son séjour mouvementé.
Ce livre est noté par
@Raphaël M
Touché ! Il est vrai que j'ai pris du plaisir à me laisser aller à un brin de propagande sans scrupules. On ne saurait retenir ses chevaux quand il s'agit de Balzac, et je n'ai jamais traversé les pays de Loire sans ressentir une émotion particulière : c'est le cœur de la France tout simplement. Et Simone Moreau a bien besoin d'agapes pour garder un semblant d'équilibre. Merci à vous pour vos remarques positives.
@Agostini François-Xavier
Merci pour votre appréciation. Avouez que la Touraine ne se bétonne pas au même rythme que la Méditerranée. Je vous signale que mon nom de plume est Paul Deléon, et que sept autres enquêtes de la commissaire Moreau existent sur monbestseller. Portez-vous bien.