Je vais te donner l'explication de ce titre qui t'intrigue : Un jour, qui se trouvait être le dernier jour de classe, mon instituteur de CM1 me retint lors de la sortie avec sa grande main posée sur ma tête, me faisant émerger du flot des élèves qui jaillissaient de notre école communale et il s'adressa à ma mère qui m'attendait avec son délicieux accent des Pyrénées-Orientales :
« Vus savez, Madame Ledoc, ce petit rentrrrrerrrra soit à Polytechnique soit il finirrra sur l'échafaud car c'est un diable !»
Maintenant à toi de faire ce que tu veux : soit tu reposes ce livre, soit tu viens avec moi, pour découvrir ce que tu ignores. À l'intérieur de ce livre tu connaîtras ma vie… tu m'accompagneras en prison et partageras une histoire incroyable qui va te passionner..
Ce livre est noté par
@Milarepa, je suis très sensible à votre commentaire. Vous avez vu clair dans ma démarche. Vos encouragements m'ont apportés beaucoup de bonheur. Merci encore, d'avoir pris la peine de me lire et le temps de donner votre opinion. Jean LEDOC
Vous lire aujourd’hui en ce premier jour de confinement est bizarre. Et probablement pas très approprié ! Cela dit, votre synopsis est un peu racoleur je trouve, car c’est en fait le journal d’un détenu. Et pour ne pas induire votre lecteur en erreur, sans doute devriez-vous le spécifier plus clairement. Moi, j’ai profité de votre permission p 17…
@porphyre,
/n
eh oui, cher ami ! J'avais parfaitement compris votre remarque et, rouge de honte, j'ai supprimé cette locution adverbiale "mal-t-à-propos", tentant de m'en sortir par une pirouette. Comme le décrit Pierre Merle de façon si caricaturale dans son livre récent "L'Archipel", c'était dans un français mal bâti, mal fagoté, perdant comme à plaisir sa grammaire, son orthographe, son légendaire sens des nuances et le reste, un français d'à-peu-près...
@Agostini Francois-Xavier: Merci pour votre note et vos précieux conseils.
@Donna A.G: Je suis ému par votre commentaire. Je vous en remercie infiniment, c'est très encourageant, vous avez senti, je pense ce que je voulais transmettre dans cet ouvrage.
@Kroussar: Je ne prends personne pour une bille...Si ce n'est que j'ai essayé d'en mettre un extrait, mais de la mauvaise manière (impression en pdf) ce qui donnait des résultats abracadabrants (10, 20 ou même 30 Mega). Donc je l'ai mis en intégralité (1.8 Mega...) ! Voilà. Ma lenteur de réaction est due au décalage horaire (5 heures avec l'hexagone)
@porphyre
Bah oui, ça fait beaucoup plus qu'il n'en faut pour ce roman de 156 pages (1.6 MB sur Amazon)
/n
Il nous prend pour des billes, "LEDOC" ! Hein ?
Surprenant ! La limitation est à 10 MB, soit l’équivalent d'un roman de 1000 pages, bourré de photos !!!
@Kroussar
Désolé mais je ne suis pas familier du processus. Je viens de mettre 15 pages en ligne. Je ne peux en mettre plus en raison de la limitation de taille...Bonne lecture !
Jean LEDOC
T'accompagner aurait été un immense plaisir ! Mais tu nous offres si peu !!! 11 pages...
/n
Sache que l'on ne publie pas sur monBestSeller pour uniquement poser un lien vers Amazon !