Christophe Guilloteau vit dans la cité de la Gloire à Toulouse, une cité sans médecin, sans centre social, sans centre culturel, sans bibliothèque, sans commerce... sans rien. Une petite cité délaissée de l'État et de la mairie comme il y en a des milliers en France... Avec notre association, il tente d'aider les habitants, d'être solidaire dans un monde foncièrement égoïste. Ce livre raconte sa vie, son amour de ses proches, ses idées, sa solitude, sa vision de notre société dans laquelle son handicap lui rend si difficile de se faire une place.
Ce livre est noté par
@monBestSeller
Une nouvelle fois, votre logiciel semble dysfonctionner gravement : comment "Sur le chemin de la liberté" de Guilloteau peut-il être n°1 avec zéro (o) lecture en 30 jours ???
Merci Montaur et tous ceux qui ont commenté ou noté mon livre ! Merci à tous ceux qui ont lu mon livre ou l'ont téléchargé. Je n'ai pas Internet et je viens rarement sur la page mais je suis toujours étonné du nombre de mes lecteurs. Merci à vous tous !
Un livre sans prétention mais qui tape juste ! Handicapé, vivant dans une cité, vous illustrez particulièrement bien cette vie décalée des banlieues, de tous ces gens que Macron appelle "des gens qui ne sont rien". Vos analyses sont brutes de fonderie mais tellement vraies ! Bon je ne vous suis pas dans tout, ne serait-ce que pour le foot qui ne m'intéresse pas du tout mais il faut de tout pour faire un monde et ce monde est bel et bien le vôtre comme il est le nôtre !
original, concret, intéressant.
Bravo !
Chez nous, en Afrique, un handicapé ne peut compter que sur sa famille, il n'a aucune aide de l'Etat. Quand je lis ce que vous dites sur votre mère, même si cela se voit que vous l'aimez, ça ne serait pas facile si vous viviez chez nous !
Bravo pour votre énergie et pour votre résistance face aux injustices. Il faut toujours rester debout et résister aux injustices, sinon c'est le mal qui gagne ! Bravo pour avoir fait ce livre et bon courage pour votre avenir.
Merci @Serge Tabard, merci BLANCHER Pierre-Philippe pour vos commentaires. Je ne viens que rarement sur le site, n'ayant pas Internet (ça va venir, je vois ça avec ma tutrice). Merci à tous mes lecteurs pour votre soutien, merci beaucoup !
Merci à tous pour vos commentaires, même celui de @Franck Papasidero bien qu'il ne l'ait étayé par aucun argument, sauf à considérer que son ancienne qualité de gendarme soit un commentaire.
Je n'ai pas d'ordinateur, ce qui explique la fréquence faible de mes réponses. C'est un bénévole de l'association de quartier qui a retranscrit mon texte et je ne vois les commentaires que rarement.
Merci à @Armonia Lemaître pour son commentaire ! Merci Ahmed, merci Maryse, merci à toutes et tous.
Texte bien écrit, bonne orthographe. Je tiens à le dire car je viens de lire d'autres textes sur ce site et franchement, les auteurs ne sont pas toujours très respectueux du lecteur. Je te félicite. J'ai regardé par curiosité pour voir si tu avais publié la suite, mais rien. C'est pour quand ?
Mon frère, il est super ton bouquin. Bon la famille ça te travail pas mal et ta reum elle est pas cool ! Mais t'as bien réson de te foutre de la gueule de Macron. C'tenflure le mérite bien. Perd pas le morale, on finira par les avoir ces connards !
Merci à tous mes lecteurs pour m'avoir placé en première place de ce classement. Merci pour vos commentaires, toujours utiles et intéressants. Pour Marine Debord, merci de votre long commentaire. Je réfléchis à une suite et pourquoi ne pas parler plus de la cité.
Je vois bien que c'est un peu par hasard que je me suis retrouvé premier mais ça me fait vraiment chaud au cœur !
Mes chers amis,
Merci de votre soutien ! Cela me fait très plaisir de voir qu'il y a autant de lecteurs et vos commentaires me font aussi très plaisir. N'oubliez pas que ceci n'est qu'un extrait de mon livre, qui est tout de même assez court.
@seb.31 C'est vrai que j'ai été interviewé par FR3 aux infos régionales. Le cameraman et le journaliste étaient très sympas. Bien sûr le reportage était court, à peu près 2 minutes.
Christophe Guilloteau
Je trouve que ce texte parle plus des handicapés et des retraités que des cités mais c'est peut-être parce que c'est un extrait. Il y a une réelle tragédie familiale derrière le premier chapitre. Ensuite beaucoup de politique, sans doute à partir de la télé mais c'est ce qui fait la valeur du témoignage : bien que la réalité y soit vue à travers le filtre de la télé, la vision est très radicale alors que les journalistes font tout pour falsifier cette réalité ! Bon, ok, c'est une analyse un peu intello ! Bref un texte fort !
Mon chéri, moi aussi je kiffe Hanouna, il a un putain de talent, mais comme Président de la République, quand-même il faut pas déconner, il ne tiendrait pas la route. Hanouna Président, c'est comme Bigard ou Patrick Sébastien Président, remarque cela serait la fiesta tous les soirs et on tournerait les serviettes, mais bon je ne sais pas du coup si le chômage baisserait du coup, hahaha.... Remarque Castaner, ce crétin, il a été pris en boîte de nuit entrain de rouler une galoche à une femme qui n'était pas la sienne, il a tout compris à la vie le gars, c'est vraiment le bouffon du roi Macron. Comme vous je ne peux pas encaisser le roi Macron, ce mégalomane qui ne sert à rien, Philippe son valet et son caniche et puis Castaner son bouffon, seulement bon à s'avaler des bières hahaha.... Après vous êtes dur avec les policiers quand même, même si certains sont loins d'être irréprochables, c'est vrai que les gilets jaunes, ils ont morflé avec eux. Mais bon on ne peut pas tous les mettre dans le même sac, il y a aussi de bons policiers. Après les policiers, ils n'ont fait qu'appliquer les ordres de ce crétin de Castaner, il ne faut pas l'oublier. C'est Castaner, ce gros nul qui leur a dit de taper sur les gilets jaunes. Mais bon je rejoins vos idées sur les gilets jaunes, l'immigration, vous avez raison dans certaines de vos analyses et vous parlez vrai. Après vous êtes brute de décoffrage, j'ai bien aimé votre ton, mais vous y allez dans l'insulte, certains vous le reprocheront même si moi cela ne m'a pas dérangé et c'est vrai que vous vous répétez mais bon ça passe pour moi. Merci pour ce récit, vous êtes un putain de tonton flingueur! hahaha.