Absolution- Les aventures d'Amaury de Villiers, Inquisiteur

21 pages
Extrait
de Anaïs Guiraud
Absolution- Les aventures d'Amaury de Villiers, Inquisiteur Anaïs Guiraud
Synopsis

 Amaury de Villiers est un homme intransigeant. Trop. Le jeune et ambitieux inquisiteur est éloigné par ses supérieurs et envoyé dans un petit village des monts des Corbières, dans le Languedoc, au prétexte de pourchasser un de ces derniers hérétiques que l’on nomme les Cathares.
Son arrivée à Coulhens ne manquera pas de provoquer des tensions et Amaury pourrait trouver bien plus que ce qu’il était venu chercher. Confronté à des croyances qui ébranlent ses convictions, plongé au cœur d’une intrigue dévoilant d’obscurs secrets, il devra mener son enquête au-delà de la simple hérésie.
Dans une France à peine unifiée, dans une région au sortir d’une guerre sanglante et où l’Église diriges les destinées de chacun, Amaury devra faire des choix qui bouleverseront sa vie.

Publié le 07 Octobre 2020

Les statistiques du livre

  5002 Classement
  14 Lectures 30 jours
  1464 Lectures totales
  -1199 Progression
  0 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Pascal.S Merci beaucoup pour votre commentaire, cela me fait plaisir que vous ayez apprécié.
Les Cathares avaient pour objectif de se rapprocher le plus possible de la pauvreté du Christ, en opposition à l’Église catholique, sa pompe et ses richesses, donc vous êtes dans le vrai à ce niveau là.

Publié le 29 Octobre 2020

Le personnage principal m'a fait penser à Jésus, il y a ceux qui le soutiennent, ceux qui le trahissent, ils déchaînent les passions, il est détesté par les uns et il est aimé par les autres. Votre personnage ne peut pas laisser indifférent car il est charismatique et il est difficile de ne pas s'intéresser à lui. Donc j'ai plutôt aimé votre extrait bien écrit, surtout que généralement je suis attiré par les romans historiques.

Publié le 23 Octobre 2020

@Lamiss Quand on s'expose comme vous le dites, il faut savoir accepter toutes les critiques. Je constate que malgré des dizaines de relectures externes et l'utilisation de logiciels appropriés, il reste donc encore des erreurs. J'ai donc repassé le texte une énième fois au correcteur et j'espère que ce sera mieux. Étant auto éditée, je ne bénéficie hélas pas du même confort, ni du même budget, que des collègues en maison d'édition. J'ai toutefois à cœur d'évoluer et votre commentaire me le permettra certainement. Merci encore et bien à vous.

Publié le 08 Octobre 2020
5
@Anaïs Guiraud Publier seulement un extrait de son roman sur mBS est une entreprise risquée. Parce que c'est généralement une invite (sinon quoi ? De la timidité ?) à acheter le livre entier paru ailleurs, mais encore faut-il que cet extrait soit de nature à séduire le lecteur. Dans le cas contraire, c'est se tirer une balle dans le pied. Malheureusement, ici, j'ai comme qui dirait l'impression que vous avez pris vos orteils pour cible. Certes, pour ce qu'on peut en juger, eu égard à la brièveté du texte, il semblerait que vous sachiez mener un récit, mais celui est tellement entaché d'incorrections syntaxiques et d'erreurs de conjugaison qu'il ne peut que manquer à retenir un lecteur un peu pointilleux. Brèfle, ce jugement va peut-être vous sembler sévère (tant pis), mais si j'avais un conseil à vous donner, ce serait celui de procéder à une relecture attentive, très attentive, de votre roman. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs : vous avez bien raison...
Publié le 08 Octobre 2020