Amaury de Villiers est un homme intransigeant. Trop. Le jeune et ambitieux inquisiteur est éloigné par ses supérieurs et envoyé dans un petit village des monts des Corbières, dans le Languedoc, au prétexte de pourchasser un de ces derniers hérétiques que l’on nomme les Cathares.
Son arrivée à Coulhens ne manquera pas de provoquer des tensions et Amaury pourrait trouver bien plus que ce qu’il était venu chercher. Confronté à des croyances qui ébranlent ses convictions, plongé au cœur d’une intrigue dévoilant d’obscurs secrets, il devra mener son enquête au-delà de la simple hérésie.
Dans une France à peine unifiée, dans une région au sortir d’une guerre sanglante et où l’Église diriges les destinées de chacun, Amaury devra faire des choix qui bouleverseront sa vie.
Ce livre est noté par
@Pascal.S Merci beaucoup pour votre commentaire, cela me fait plaisir que vous ayez apprécié.
Les Cathares avaient pour objectif de se rapprocher le plus possible de la pauvreté du Christ, en opposition à l’Église catholique, sa pompe et ses richesses, donc vous êtes dans le vrai à ce niveau là.
Le personnage principal m'a fait penser à Jésus, il y a ceux qui le soutiennent, ceux qui le trahissent, ils déchaînent les passions, il est détesté par les uns et il est aimé par les autres. Votre personnage ne peut pas laisser indifférent car il est charismatique et il est difficile de ne pas s'intéresser à lui. Donc j'ai plutôt aimé votre extrait bien écrit, surtout que généralement je suis attiré par les romans historiques.
@Lamiss Quand on s'expose comme vous le dites, il faut savoir accepter toutes les critiques. Je constate que malgré des dizaines de relectures externes et l'utilisation de logiciels appropriés, il reste donc encore des erreurs. J'ai donc repassé le texte une énième fois au correcteur et j'espère que ce sera mieux. Étant auto éditée, je ne bénéficie hélas pas du même confort, ni du même budget, que des collègues en maison d'édition. J'ai toutefois à cœur d'évoluer et votre commentaire me le permettra certainement. Merci encore et bien à vous.