Et si la Terre, qui nous porte, avait une conscience ?
Et si Elle s’interrogeait parfois au sujet de cet étrange animal qu’est l’Humain ?
Et si Elle avait, un jour, voulu communiquer avec lui, pour tenter de le comprendre ?
À l’aune d’un continent, à une époque où régnait plus que jamais la loi du plus fort, quatre enfants des hommes sont nés avec des dons particuliers ; ils ont joué un rôle dans la naissance d’un royaume et… dans sa fin.
C’est alors la Terre, qui devient conteuse et rapporte l’invariabilité de l’Homme, capable de grandeurs comme de bassesses.
Il était une fois l’Homme, sa soif de pouvoir, ses guerres, ses amours et ses peurs.
Ce livre est noté par
Votre récit est lucide car vous avez raison de rappeller que les animaux ne tuent pas forcément par cruauté mais par volonté de survie, merde! Après il y a une lutte pour le pouvoir comme chez les humains. En tout cas au moins les princes dont vous parlez étaient de vrais seigneurs qui avaient le sens de l'honneur et du courage pas comme nos politiques de maintenant qui pour une bonne partie d'entre eux ont perdu leurs couilles. Le roi aime sa femme Elainor de Skalther c'est rare chez les rois qui pour une partie d'entre eux, ont réduit leurs femmes au rôle de figuration. Puis il a le souci de réaliser le rêve de ses ancêtres, c'est trop beau!
Merci à vous de nous parler de ces princes qui méritent variment leurs noms, je kiffe trop les récits qui comme les vôtres mettent en avant ce style de personnages trop majestueux et stylé.