PLACE DES DEUX SOEURS

123 pages de JOHANNELLE
PLACE DES DEUX SOEURS JOHANNELLE
Synopsis

Tania, détective privée fraichement à la retraite, part séjourner dans le Jura , avec d'autant plus de plaisir que le confinement printanier, suite à la poussée du Covid, donne des ailes à tout à chacun pour plonger dans la nature. Au coeur du petit village de Sainte Volubile ( Ste Volubile et Bourg les Mouches, villages fictifs) Tania aura beau revendiquer son droit à la retraite, elle va se retrouver au centre d'intrigues puissantes qui vont la mener bien au-delà des frontières jurassiennes et de drames qui vont la projeter dans une nouvelle enquête.
Polar dans une atmosphère régionale avec son franc-parler... Humour, désinvolture, cruauté, traîtrises... Ecriture imagée, tonique, surprenante.
Suit une nouvelle "Ce chat" où l'intrigue tangue entre folie assassine et amour tendre.

Publié le 19 Novembre 2020

Les statistiques du livre

  1505 Classement
  36 Lectures 30 jours
  976 Lectures totales
  +230 Progression
  0 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Enzie Macorra Vincente
Merci à vous pour votre regard sur mon écrit : c'est toujours pour moi constructif et je prends bonne note des précisions apportées et du tuyau concernant les majuscules.
Mon roman est un polar régional donc très inspiré par le vocabulaire local pour l'authenticité et la mise en valeur d'une région, le Jura en l'occurrence. Ce qui est intéressant à savoir est que je ne me doutais pas que cela rendait la lecture si difficile... et je retiens votre remarque.
Merci à vous et bon dimanche !

Publié le 24 Avril 2022

@JOHANNELLE
Bonjour Johannelle, j’ai voulu lire une cinquantaine de pages pour laisser un commentaire, même si la lecture est un peu compliquée. J’ai le même problème en plus grave, car dans mes écris il n’est pas rare que j’introduise des mots en dialecte sicilien, même je l’’accompagne de la traduction à coté. Je suppose cela nuit à la lisibilité. Votre histoire est intéressante et surprenante donc intéressante. Merci pour ce moment étonnant. Il faut travailler l'écriture je pense.
Je vous suggère d’éviter de mettre des mots en majuscules. La majuscule est réservée uniquement à la première lettre de nom propre et début de phrase, après le point, etc.
Pour les lettres majuscules Ç et À voici comment procéder : Ç il faut appuyer sur la touche ALT à puis 0199 ; pour un "à " majuscule À doit comporter l'accent, il faut faire ALT et 0192
Bonne continuation à vous
www.enziemacorravincente.fr

Publié le 23 Avril 2022

Bonjour @JOHANNELLE
Je vois que vous avez aimé mon poème sur les Simpson. Je vous invite à découvrir mon roman intitulé "SARAH LEADERWAY", où vous trouverez ce poème sur les Simpson, publié sur ce site dans les deux catégories "Roman" et "Jeunesse". J'aimerais bien que vous lisiez mon roman pour donner votre avis sur lui. Voici les deux liens :
https://www.monbestseller.com/manuscrit/15837-sarah-leaderway
https://www.monbestseller.com/manuscrit/15838-sarah-leaderway

Publié le 13 Janvier 2022

Bonjour Raphaël et merci pour votre commentaire. C'est très intéressant ce que vous me dites au sujet de la féminité : comme quoi, même après avoir écrit une histoire et grâce aux regards extérieurs, on continue à découvrir son écrit. Je suis heureuse que ce partage vous ait plu et à bientôt, pour de nouvelles lectures !
Bien amicalement.

Publié le 10 Décembre 2020
4
C’est très drôle et très gai. Bon, quand on n’est pas d’là bas, faut suivre, tant il y a d’expressions, de parenthèses pour les expliquer (à mon avis pas la peine, le contexte et le ton suffisent, comme un peu quand on. lit dans une langue étrangère qu'on connaît à peu près bien). Comme ils diraient aux states, no offense, mais j’ai trouvé que vous écriviez comme un homme. Très machiste comme remarque ! je veux dire, vous êtes droite dans vos bottes à raconter cette étrange histoire, jamais tentée de mettre une touche féministe à votre Tania. Remarquez, c’est peut-être juste l’inverse ! comme vous êtes une femme, vous n’avez justement pas besoin de le prouver. Pas clair ce que je dis !! Bref, j’ai aimé rentrer dans votre monde et me faire une petite escapade dans vos terres. Merci pour ce partage.
Publié le 10 Décembre 2020

@lamish
Bonjour Lamish, je vous remercie pour votre appréciation dont je prends note. Quant à l'impression du déjà lu, toute l'histoire est le fruit de mon imagination pure.
Merci encore et à de prochaines lectures !

Publié le 05 Décembre 2020

Bonjour Lamish, je vais prendre bonne note de vos suggestions, je n'avais pas réalisé que la lecture était compliquée... Dès ce soir, une remise en forme sera établie. Merci encore.

Publié le 26 Novembre 2020