Colette souffre de boulimie et d’obésité ; elle exerce ses talents d'esthéticienne au salon La Toilette de Vénus, à Paris, dans le XVIIIe arrondissement. Elle aime par-dessus tout masser ses clientes pour oublier ce corps dont elle a honte. Mais que cache-t-elle donc sous sa graisse ?
Un jour, une femme vient lui réclamer des soins à domicile pour son fils Adrien, plongé dans un coma profond à la suite d’un accident de voiture.
Dès lors, chaque soir après son travail, elle s’efforcera de lui redonner vie. Elle ne se doute pas encore qu'il la conduira à déterrer un terrible secret.
Dans cette intrigue psychologique, Laure Gombault soulève les délicates questions des transmissions filiales et des secrets de famille et la nécessité de comprendre d’où l’on vient.
Ce livre est noté par
Merci pour ce mot @catarina Viti, j'ai découvert votre site et votre univers littéraire me parle beaucoup. Je vous ai laissé un message sur celui-ci. Bien cordialement
J'ai été attirée par votre synopsis car il promet d'aborder un sujet qui me semble rarement traité : le toucher.
Si vous estimez (en fonction de vos objectifs) que des remarques de fond peuvent vous être utiles n'hésitez pas à prendre contact via ma page auteur.
Bonne continuation.
Merci pour votre retour@la miss 11, des maladresses de syntaxe. Dont acte. Je prends note, je verrai si cette faiblesse est partagée par d'autres sur ce seul extrait au point qu'on puisse en être rebutée. Auquel cas, je vais me poser de sérieuses questions ! Cordialement.
@Astree Argol, merci pour votre retour ! Je suis heureuse que vous ayez passé un bon moment en compagnie de Colette. C'est vrai qu'on entre vite dans le vif du sujet, sans doute aurais-je du vous tenir en haleine plus longtemps, mais d'autres aspects de sa personnalité vont se distiller par la suite à travers une intrigue intra familiale. Je retiens néanmoins cette remarque pour un prochain livre ! Vos encouragements me touchent beaucoup. Bien cordialement.