Partir pour mieux revenir

359 pages de Annie Jomphe
Partir pour mieux revenir Annie Jomphe
Synopsis

Avides d’aventure depuis toujours, Annie et son mari Martin s’enfuient de leur Québec natal en 2016, accompagnés de leurs trois jeunes enfants alors âgés de 5, 6 et 7 ans. Armés de courage et de persévérance, ils prennent la mer sans aucune expérience préalable de navigation, outre quelques jours par-ci, par-là. Aspirés par la consommation compulsive et plongés dans un quotidien qui ne leur va plus, ils sont en quête du plus grand que soi, d’une expérience de bonheur, complète et inspirante, pour vivre dans la simplicité pure. Ils poursuivent un de leurs rêves le plus fou. Ils font le tour d’une partie de ce monde en voilier, certes, mais surtout le tour d’eux-mêmes. Ils reviennent sur terre transformés, angoissés, incertains sur les valeurs occidentales véhiculées en quête d'un bonheur.

Publié le 05 Janvier 2021

Les statistiques du livre

  903 Classement
  51 Lectures 30 jours
  4128 Lectures totales
  +72 Progression
  0 Téléchargement
  23 Bibliothèque
 

"Partir pour mieux revenir" est le "Livre le +" du 22 janvier. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/14286-temoig.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à Annie Jomphe, c’est pour cela qu’elle a publié son récit de voyage gratuitement sur monBestSeller.

Publié le 22 Janvier 2021

Ce livre est noté par

15 commentaires , 7 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
5 étoiles
Publié le 13 Juillet 2023

J'ai adoré ce livre qui m'a fait voyager et rêver. Merci et bravo. Belle écriture.

Publié le 13 Juillet 2023

@LACAZE , merci de prendre le temps, apres votre lecture, de bien vouloir m'ecrire vos impressions. Mais quel privilege et plaisir de savoir que vous avez voyager avec nous, a tout heure, durant votre quotidien. Merci.

Publié le 25 Avril 2023
5
Merci pour ce récit. J'ai adoré ce livre , vrai, plein d'amour , ... Belle écriture, simple mais très pertinente. J'ai lu , sur ma tablette, au lit, dehors, à table , à tout heure.....j'ai avalé les chapitres . Quel plaisir de découvrir les peripities du voyage tant ce récit est vrai , réel, un film sur mon écran . Félicitations, bravo à toute la famille...... soudée pour toujours grâce à calbotine. C'est beau d'oser et de vivre ses rêves.
Publié le 02 Avril 2023

@duromax23 quel ne fut pas mon bonheur de lire votre commentaire alors que je ne m'y attendait pas du tout. Merci Maxime de prendre le temps de m'ecrire ces mots qui rechauffe mon ame de jeune ecrivaine, de grande reveuse et qui me pousse a continuer d'ecrire. Je suis contente que vous ayez voyage avec nous sur ces eaux chaudes... On en aurait encore bien besoin alors que l'hiver s'installe maintenant...
Note: Pour ce que ca vaut; Bernard Moitessier nous revele, dans "La longue route", une vie paisible suivant les saisons ryhtmique. Poetique et grand navigateur, il nous charme a chaque page.

Publié le 09 Novembre 2022

Merci @andreetje de prendre le temps, après ce long voyage deguste plus rapidement qu'en temps reel, de partager vos commnetiares qui me font chaud au coeur. Je me regale de savoir que vous avez savoure notre recit et vogue avec nous, ne serait-ce que le temps d'une lecture!

Publié le 09 Novembre 2022

Wow, quel bon choix de livre pour mes vacances. Je suis fier de moi d'avoir choisi méticuleusement ce livre. Ayant une jeune famille, une bonne dose d'aventure était appropriée ... et en plus, j'ai vogué sur la mer des caraïbes pour pas trop cher!!! Par surcroît, une réflexion sur notre surconsommation doit se faire car effectivement ça fatigue notre esprit et alourdit notre liberté.
En dernier lieu, parce que j'ai fini ce livre beaucoup trop rapidement, si c'est possible j'aimerais avoir des suggestions d'excellents livres dans le même genre. Une note parfaite de 5/5.
Merci!
Maxime

Publié le 26 Août 2022
3
Je n’ai pas pris le temps de lire ce livre , c’est le livre qui a pris mon temps! Je l’ai laissé faire car j’avais trop envie de lire, de voir comment cette aventure continuait, comment elle allait finir. Ces récits de voyages me séduisent bien souvent parce qu’ils m’emmènent avec eux. Je sais, c’est pas pareil! Mais ça me va. Merci pour ce bon récit!
Publié le 17 Août 2022

@ClaudeDelarose merci de me laisser savoir votre envi de lire mon recit. Le voila disponible. En attandant votre critique, bonne lecture!

Publié le 28 Juin 2022

Merci @Ayoub420 pour avoir pris le temps de laisser un commentaire positif. Ca fait toujours plaisir de savoir qu'un lecteur a apprecier notre recit!

Publié le 28 Juin 2022

@Annie Jomphe Merci de réactiver votre ouvrage que j'ai envie de découvrir. Cordialement.

Publié le 25 Juin 2022
5
C'est vraiment un excellent livre. Oh, vous n'avez pas besoin d'être un amateur de livres pour T'impressioner ; Je vous conseille vraiment de le lire
Publié le 28 Mars 2021

Vous avez percu tres clairement @Thierry Vitteau ces sentiments omnipresents du debut. Et je vous assurer qu'a la mi-chemin, nous etions transformes, et beaucoup plus heureux avec moins... Cette conviction de minimalisme perdure, meme apres 2 ans de retour sur terre... et je travaille fort pour ne pas perdre cette flamme d'aventure qui m'a mene si loin de ma zone de confort!
Bon vents a vous.

Publié le 17 Février 2021

Merci @Gerard SOMOZA d'avoir pris le temps de me laisser une note. Bon vents!

Publié le 17 Février 2021

@suzie fong comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences... ou aux commentaires que vous laisser avec toute honneteter pour se former une idee sur vous! Merci encore pour votre sinceriter.

Publié le 17 Février 2021
5
Vous racontez avec beaucoup de sincérité ce cheminement qui vous fait passer d’un matérialisme superficiel à une réalité plus authentique. Bien sûr, Martin est plus que téméraire, et vous devez faire preuve d’une grande abnégation pour le suivre malgré une insécurité toujours présente. Tout au long du récit on perçoit ce discret malaise qui finit par éclater brutalement dans l’épilogue. Comme le chante si bien Bernard Lavilliers, on va souvent chercher trop loin ce qui se trouve au creux de la main. En tout cas bravo pour l’honnêteté avec laquelle vous racontez les péripéties de ce voyage sans chercher à en dissimuler les difficultés. Th Vitteau
Publié le 16 Février 2021

Merci @suzie fong pour ce témoignage qui me va droit au cœur. Vous me donnez drôlement le gout de poursuivre sérieusement l'écriture de mon deuxième livre... Je ne vous en remercierez jamais assez.

Publié le 04 Février 2021

Merci @Hubert LETIERS d'avoir pris le temps de lire mon aventure. Partir semblait la seule solution pour remédier à ce moule trop serré dont nous nous sentions prisonniers. Raconter cette aventure m'a aidé à l'assimiler complétement, à mieux vivre avec mes nouvelles valeurs qui me ressemblent d'avantage et qui sont maintenant ancrés solidement. Bonne écriture et bonne lecture!

Publié le 04 Février 2021

Merci @Agostini Francois-Xavier d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec moi. J'imagine la vision infinie d'un désert peut ressembler à l'horizon de la mer, la même qui nous fait rêver, qui nous rends libre, qui nous rends si grand & puissant... Bon vent.

Publié le 04 Février 2021
5
Bonjour, voici 5 étoiles filantes pour l'année, les mêmes étoiles filantes que l'on voit en pleine mer. Au début on hésite 357 pages ( la norme aujourd'hui c'est 200 pages max.... ) mais on se laisse aller. Moi aussi j'ai voyagé c'est dans le Sahara que je garde mes meilleurs souvenirs, les mers de sable... En attendant bonne chance et bonne lecture à tous les auteurs LIBRES COMME VOUS ET MOI sur monbestseller.com
Publié le 25 Janvier 2021

Merci @Chris Martelli pour votre commentaire. Ce journal de bord m'a aussi permi de mieux assimiler toutes les aventures que nous avons vécues pendant ces 2 ans vivement intense. Effectivement, le retour d'un si long voyage nous boulverse, mais c'est signe que nous avons changé, que nous avons grandit... Le temps arrange bien des choses. Des réflexions du retour nous poussent vers une nouvelle vie sur terre, avec un bonheur durable.

Publié le 20 Janvier 2021
5
Outre le récit, outre l’aventure, ce que j’aime dans la lecture des récits de voyages, c’est regarder la carte en même temps. On voyage deux fois. Il y a de l’audace dans votre démarche d’embarquer (sans jeux de mots) votre petite famille dans cette liberté qu’est l’aventure. Et vous le racontez avec simplicité, certainement de la pudeur, et franchise, comme un journal de bord intime. Veinarde quand même d’avoir osé ! même si le retour est dur. Mais les retours qui suivent des renoncements ne sont-ils pas toujours durs ?
Publié le 18 Janvier 2021