Il s’agit d’une histoire d’amour intense qui a débuté dans les années 1990.
Nos âmes s’étaient reconnues, un véritable coup de foudre qui sera écorché, piétiné puis volé par l’arrivée soudaine d’un islamisme radical dans les grands ensembles des grandes villes.
Commence alors pour moi une série d’évènements douloureux,
incompréhensibles … Parfois effrayants.
Lui sera comme aspiré dans un tourbillon mystique à des années-lumière de ce qu’il était, de ce que NOUS étions, de ce que nous vivions…
Jusqu’au bout, je vais m’accrocher, en passant par des émotions diverses face à l’inconnu…
Je vais aussi connaitre la trahison, l’une des pires, celle qui vient de
l’amie, et apprendre très vite que les gens sont rarement ce qu’ils semblent être.
J’avais 20 ans et je me souviens...
Ce livre est noté par
Merci @Capucine Fleur pour votre commentaire. Je me demandais comment ce récit était perçu et votre retour me rassure. Comme vous l'avez très joliment dit, le mien était en majuscule…
C’est un livre d’amour avec un regard totalement lucide sur l’embrigadement, que je ne connais qu’à travers les medias et ce que j’en lis. Mais ce que je retire de votre récit, 25 ans plus tard, c’est l’amour, et les propres aveuglements que l’amour porte en lui. Le votre était en majuscule. Mais quel qu’en soit la raison, on en sort toujours anéantie ! Bravo d’avoir su raconter votre histoire si simplement, sans artifices.
@Domi65, je vous remercie sincèrement pour votre message . Effectivement, partager cette expérience m'a fait beaucoup de bien, même si 30 ans après...Beaucoup de "non dits" à l'époque, et tout raconter libère une partie de soi restée "silencieuse", comme enfermée quelque part .
Merci.
@kimono-maurice
Merci beaucoup pour ce commentaire. Et oui, savoir qu'à des milliers de km de moi, une personne a été touché par mon témoignage me flatte et me fait sourire...Encore merci.
Bien cordialement
Soraya
Chère Soraya,
J'ai lu votre livre et je vous avoue que cela m'a bouleverser vous avez 50ans et j'en ai 25, et je vous lis depuis l'ile Maurice, et je voulais vous féliciter pour ce merveilleux extrait de votre vie pour mon plus grand bonheur, je vous souhaite bonne continuation et j'espère que cela vous feras plaisir de voir que votre témoignage à toucher une personne à je ne sais combien de kilomètres de vous!!!
Bien à vous,
Kimberley