Un jeune mathématicien fait une découverte qui bouleverse le train-train de l'Elysée.
L'action se déroule dans le pays enchanté qu"est la Hague, dans le Cotentin.
Bonsoir
Je me suis régalé à vous lire. Il y a un petit côté potache comme chez Boris Vian et tout l'esprit d'un conte philosophique façon 18ème siècle.
Bravo.
J'ai mis sur le site un petit roman, "Quatuor" dans lequel une héroïne est une mathématicienne et une économiste. Mais elle est moins facétieuse que votre héros!
Bien à vous
JJ Dayries
@Wilfrid TETARD
Merci infiniment pour vos étoiles. Votre commentaire m'interpelle pour deux raisons :
La première est que je n'ai pas trop mal réussi à me faire passer pour un matheux (au travers de mon héros), et donc que vraiment l'écriture permet de créer n'importe quel personnage si on se donne un peu de mal. (Bien qu'ingénieur, je n'ai jamais été très bon en maths!)
La seconde, c'est que je suis émerveillé ( et surtout effrayé) que la recherche du mot subentropique aboutisse à afficher la référence de mon livre en une fraction de seconde! C'est un concept qui n'existe pas. Tel le poète qui s'autorise ce qu'on appelle "une licence poétique", j'ai inventé ce mot pour me venger probablement des grands principes de la thermodynamique qui m'ont longtemps semblé inaccessibles! Ca permettait aussi de faire encore plus savant!
C'est prodigieux qu'un moteur de recherches identifie ce mot unique parmi les milliards de milliards de mots présents sur les serveurs....
Depuis que j'ai publié le livre, j'ai fait quelques modification sur la forme, et supprimé quelques longueurs , mais n'ai pas remis à jour la version en ligne sur mBS, ce qui explique peut-être mes tirets bizarres.
Merci encore de m'avoir lu, et surtout de m'avoir fait part de vos appréciations.
Merci @FrancoisParis d'avoir pris le temps de me lire, et pour votre indulgence à l'égard de mes "explications scientifiques"!
Amicalement.
Merci @galodarsac d'avoir pris le temps de lire mon histoire jusqu'au bout. J'y ajouté une suite parce que ça se termine un peu en queue de poisson, et publié le tout sous le titre" Fortuna "avec les Editions des 3 Colonnes. Juste pour avoir le plaisir d'avoir un "vrai livre" dans les mains.
Bien sûr si certains lecteurs de MBS veulent l'acheter, je ne suis pas contre.
Je vous suis reconnaissant de mettre des étoiles peut-être un peu généreuses. Il faudrait 10 étoiles pour les "vrais bons livres"
Amicalement
@Vyctor Ego
Merci cher Vyctor (dans mon enfance, j'habitais rue Victor Hugo) de votre appréciation.
C'est impressionnant de constater que des lecteurs trouvent dans vos écrits
des sensations que vous n'avez pu vous-même appréhender.
Je viens de découvrir, grâce à vous, que dans mon modeste ouvrage mon héroïne ne dit pas un mot, ou si peu, et qu'elle incarne l'amour que je porte à ce pays de la Hague.
Et c'est vrai !
Quant au nombre de Lychrel, vous êtes le seul ( sur les quelques centaines de personnes qui m'ont fait l'honneur de me lire) à avoir détecté une faute d'orthographe!
La pauvre Cheryll a du se retourner dans sa tombe!
Merci infiniment de votre excellent commentaire.
Je ne peux que renouveler mes compliments pour votre exploit de transposition du CID.
C'est un exercice impressionnant!
Bien à vous
Je me permets d'ajouter que j'ai écrit une suite à mon texte "Le Piège", et publié le livre aux éditions "Les 3 colonnes" sous le titre de "FORTUNA"
La suite est moins bien (de mon point de vue) mais on m'avait fait remarquer à juste titre
que mon histoire se terminait un peu en queue de poisson!
@Christine Garlin
@LE MENE Bernard
Mieux vaut tard que jamais. Je vous remercie vivement de vos aimables commentaires.
Bonjour @Xavier Rogé
Je vous remercie de votre commentaire, et suis heureux de trouver parmi mes lecteurs quelqu'un qui connaisse le cadre de mon aventure rocambolesque. J'ai beaucoup pêché au bout de la pointe de la baie de Quervière à Eculleville, et je connaissais un peu la famille qui avait la grande propriété en haut du chemin qui descend à la mer.
Je vais m'empresser de lire votre livre; et je pense mettre prochainement sur le site la suite de mes aventures. sous le titre de" Fortuna"
Amicalement
Pierre
Bonjour !
C'est un bon récit, je vous mets la note maxi. Ce qui me plaît beaucoup c'est le décor de la Hague que je connais comme ma poche. Je suis né à Cherbourg J'ai vécu toute la guerre à Eculleville, mes parents ont pris leur retraite à Gruchy et j'ai de la famille et des amis dans presque tous les petits villages et hameaux. Nous nous sommes peut-être croisés sur la jetée. Quand au petit chemin qui part à côté de l'ancre d'or, je ne compte plus combien de fois je l'ai emprunté....IL y a un roman que j'ai écrit et qui est sur MON BEST SELLER et qui se passe entre Omonville et Cherbourg. Le titre : « Sans titre » Bizarre ! Non ? Bien amicalement - Xavier
L'intello sans état d'âme remercie @BertheC pour "oui c'est bien écrit", et oublie le reste...
Merci @Serge Tabard d'avoir tenté de me lire.
C'est dommage de décrocher au moment où l'histoire devient réellement intéressante...
Merci @Isabelle Reynaud de vos aimables appréciations.
Je viens de remettre en ligne une nouvelle version avec mise en page A5 et suppression d'une ou deux longueurs + une couverture visible.
Bien amicalement
Bonjour et enchantée de vous rencontrer, @Pierre d'Arlet
Votre écriture est à votre image : brillante ! Bon, j'avoue que vous avez failli me perdre avec les expressions mathématiques (l'arbre de Fuchs? Késséssa?), mais je ne regrette pas d'avoir poursuivi ma lecture. Vous êtes doué pour la narration, c'est une évidence qui crève les pages.
Vous avez également une très belle couverture, je trouve dommage que vous ne l'ayez pas mise en avant sur le site. Si je peux juste me permettre, je pense que les astérisques qui séparent les paragraphes ne sont pas indispensables, mais cela n'engage que moi ! Quoiqu'il en soit, ne vous arrêtez surtout jamais d'écrire. Encore bravo pour votre ouvrage. Amicalement,
Isabelle
Bravo Pierres
Premier essai réussi
Une très belle fiction et un œil malicieux sur nos dirigeants
Je serai fier de l’avoir imaginé
Quel bonheur de t’avoir rencontré
Je suis Ingénieur de formation, et m'amuse à raconter des histoires.
Quelquefois elles sont...
"Le piège" est le "Livre le +" du 15 mars. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/14534-le-pie.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à Pierre d'Arlet, c’est pour cela qu’il publie son roman gratuitement sur monBestSeller.