Ils sont parmi nous depuis le commencement…
Une forme d’écriture inconnue mise au jour en Israël, des pictogrammes découverts dans une grotte en Antarctique, des cas de possession démoniaque qui se multiplient. Rachel, une jeune archéologue et un émissaire du Vatican sont sur les traces des Veilleurs, dont parle le récit apocryphe d’Énoch. Plus ils se rapprochent d’eux, plus le sang coule. Car certains sont prêts à tout pour garder le secret enfoui.
À des milliers de kilomètres de là, un meurtre est commis dans un coin perdu du Québec. Tout porte à croire qu’il s’agit d’un rituel satanique. Deux inspecteurs de Montréal enquêtent. Sans le savoir eux aussi sont sur les traces des Veilleurs. Qui sont-ils ? À travers l'horreur, tous découvriront l'ultime et terrifiante vérité.
@FrançoisDF
Bonjour et merci pour votre commentaire. Cela fait vraiment plaisir d'avoir autant d'avis positif pour un premier roman même si celui-ci fai TV 700 pages !
@Menuet
Bonjour et merci pour votre appréciation. Mon second roman sort en librairie le 5 novembre.
Cordialement
Mark
@Miette06
Merci pour votre commentaire gratifiant. Mon second roman (toujours un thriller) va être publié par les éditions Eaux Troubles. Il devrait sortir en librairie en novembre. Il s'intitule KV 893. Je réside toujours à Nouméa. La situation est toujours très tendue et cela risque de durer un certain temps. Si le cœur vous en dit, j'ai également mis en ligne sur le site un recueil de nouvelles qui s'intitule "Insomnies Passagères"
Mark
Bonjour Mark , j' ai lu ou plutot devore votre premier roman. Avez vous termine le second ?.. Etes vous toujours a Noumea ? Situación tres compliquee , mes enfants y vivent... Bonne continuation
@Baihui3
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu de commentaire. Mais cela valait le coup d'attendre. Merci pour votre élogieux avis. Je suis ravi que mon roman vous ai plu.
J’ai aimé ce livre. J’apprends français, et les livres comme le vôtre m’aident beaucoup.
@Phillechat
Bonjour et merci pour votre commentaire et cette élogieuse comparaison avec Jules Verne.
Il est vrai que je me suis attaché à ce que le maximum de faits historiques décrits ou relatés soient véridiques, pour qu'à la fin de mon roman on puisse se demander : "Et si c'était vrai ?"
@ Monique Louicellier
Pour faire suite à votre dernier commentaire :
- le colonel ne devient pas un vampire
- les deux personnages qui s'embrassent en roulant au sol ne sont des flics mais un prêtre et la fille du Cheikh. Il est vrai que l'un des personnages principaux et Rachel l'archéologue tombe amoureux aux premiers regards. C'est ce qui m'est arrivé avec mon épouse et cela fait 26 que nous sommes mariés !
- les scènes de sexes vers la fin ont leur place puisque la secte qui continue à vénérer "Les Veilleurs" pratique le rite du "Hiéros Gamos.
- quant à l'élimination des principaux chefs religieux, cela prouve juste que la secte en question est omniprésente et a des pions partout tout comme je le laisse supposer le long de mon roman. Il y a aussi la violence qui monte crescendo cela étant normal en arrivant à la fin.
Je n'ai pas voulu bâcler la fin mais au contraire faire une sorte de bouquet final ou tout part un peu dans tous les sens. Je reconnaît avoir eu la main peut être un peu trop lourde dans certaines scènes.
Je suis vraiment navré que vous n'ayez pas apprécié cette partie de mon roman. Merci de votre partage qui m'aidera sans doute à peut être faire plus attention pour la fin de mon deuxième roman que je suis en train de terminer.
@ Monique Louicellier
Je pense qu'il y a sans doute quelques interversions car au cours des 8 ans j'ai fait quelques pauses pour revenir un peu plus tard. Malgré une relecture, certaines sont passées à travers. Tous les faits historiques décrits sont avérés. J'ai d'ailleurs essayé de résoudre certaines énigmes de l'histoire à travers mon roman comme la bête du Gevaudan et deux autres mystères historiques jamais élucidés à ce jour. Mais je ne vous en dit pas plus, je vous laisse découvrir cela au fur et à mesure de votre lecture ...
@Mark Miller
NB : 150 dernières pages ne vont pas, note revue à la baisse, voir commentaire étoilé.
Miam, une glace, mais on peut en manger en hiver aussi ! Vous revenez même sur la bête du Gévaudan, incroyable. J'ai noté quelques coquilles (prénoms intervertis, mais c'est pas grave, on comprend quand même). Je vous dirais où si je trouve le temps. Page 139 je crois, ou un peu avant. Julie est bien la victime et pas sa coloc.. Et une autre interversion...
Mon instinct paranoïaque me dit que vous soulevez des vérités !!!
Doit-on comprendre L'éveilleur plutôt que Les Veilleurs ?
@ Monique Louicellier
Effectivement, il y a beaucoup de détails historiques et géographiques. Bien que j'ai eu la chance de pas mal voyager (notamment dans certains endroits décrits dans mon roman) il y a eu un énorme travail de recherche à la base car presque tout est véridique. C'est sans doute pour cela qu'il m'aura fallut 8 ans pour l'écrire.
Bonne nuit à vous. Quand à moi je vais manger une glace (décalage de climat et horaire oblige) car je réside à Nouméa.
@Mark Miller
NB : 150 dernières pages ne vont pas, note revue à la baisse, voir commentaire étoilé.
Merci à vous, j'ai continué un peu la lecture, alors que je voulais aller dormir et je suis de plus en plus époustouflée... C'est riche, c'est poétique. Par contre, je ne comprends pas, car il faudrait 1000 vies ou bien avoir eu l'occasion de voyager toute sa vie pour la description de tant de lieux, de coutumes, de choses, de même il faudrait avoir eu plusieurs professions dans sa vie, historien, archéologue, spécialiste en divers domaines, afin de pouvoir prendre tous ces matériaux tirés de son vécu, qui ne sont pas qu'imaginés et les incorporer dans un récit. Je vais commencer à croire que vous êtes un de vos personnages qui a traversé les siècles comme ce Mickaël (je n'en suis qu'à la page 69 je crois...). Eh bien, cela rajoute encore au mystère et à l'intérêt pour votre roman. Il faudrait que je me couche (3 h du matin) et je suis dévorée par l'envie de reprendre la lecture !
@ Monique Louicellier
Merci pour votre commentaire particulièrement élogieux. J'espère que le reste vous plaira tout autant et que vous ne serait pas déçu dans la suite de votre lecture.
@Agostini Francois-Xavier
Merci encore une fois pour votre appréciation. J'espère que votre rêve (ou plutôt était-ce un cauchemar) n'en restera qu'un. Mais il est sur que le monde frôle un point de non retour en ce moment et cela n'augure rien de bon. Espérons que les puissants reprennent leurs esprits. Bien à vous.
Marc
Bon matin; je renouvelle ma note pour votre travail. Autre chose, j'ai eu cette vision il y a 3 nuits, tôt le matin, la tour Eiffel était en feu de la base au sommet ! Puis des vibrations, était-ce un rêve prémonitoire ? Nous sommes à un point de non-retour ! Des évènements graves se préparent dans Paris, je ne sais pas encore ce que cela peut-être, Paris le centre du monde, l'histoire du monde s'en souviendra. En attendant bonne lecture à tous les auteurs LIBRES COMME VOUS ET MOI.
@Valero
Merci pour votre message élogieux. C'est très gratifiant pour un auteur de recevoir ce genre de commentaire. Effectivement je suis en train de terminer un nouveau roman, encore un thriller, mais pas aussi long !
Je pense le mettre en ligne d'ici la fin de l'année.
@Sophie GIRAULT
Merci pour votre commentaire et vos 5 étoiles. Je suis heureux que pour votre première expérience d'un roman relativement long comme le mien vous l'ayez apprécié.
@soso64
Merci pour votre commentaire et votre note. Je suis heureux que l'histoire vous ai plu.
@Ginette Lavalliere
Désolé que vous n'ayez pas accroché à l'histoire. Le côté positif c'est que l'intrigue vous a surprise. Merci d'avoir partagé votre sentiment sur mon roman.
@Benarchi
Je pense qu'il ne peut y avoir propos plus élogieux que le vôtre pour un auteur. Le genre de commentaire qui vous donne envie de continuer à écrire. Merci infiniment.
Un pur moment de bonheur
Le genre de livre qui vous redonne goût a la lecture
@jsebborg
Heureux que vous ayez apprécié l'histoire. Merci pour votre retour positif et pour votre note de 5 étoiles.
@nathalieT
Merci pour votre commentaire. Il est vrai que j'ai eu la main un peu lourde au niveau de certaines explications sans doute trop détaillées. Merci d'avoir été au-delà de cette première impression de longueur et d'avoir poursuivi la lecture. Je suis vraiment heureux que vous ayez apprécié mon roman malgré ces quelques défauts.
@Mark Miller
Bonjour, votre livre est bien écrit et enrichissant. Cependant, les explications, longues et nombreuses, surtout au début, m'ont un peu rebuté. Elles cassent le rythme du récit ce qui est dommage. Les commentaires positifs m'ont décidé à continuer de lire votre roman et je ne l'ai pas regretté. Merci pour ce partage
@Gérard Sandifort alias Sandipoète
Merci pour vos 5 étoiles. Puis-je vous demander ce qui vous a troublé ?
J ai adoré ! Merci et félicitations pour votre travail- ps: désolée, je n arrive pas à noter ? Mais c'est un 5 etoiles largement mérité !
@RH42
Merci pour vos 5 étoiles ainsi que votre commentaire. Heureux que vous ayez pu passer un moment agréable de lecture avec mon roman.
@Agostini Francois-Xavier
Merci pour la note et pour le défi relevé en lisant mon roman et ses 700 pages. Effectivement, grâce à Monbestseller les auteurs sont libres de publier leurs écrits originaux quel que soit l'histoire ou le nombre de pages !
@Dosh05
Merci pour votre commentaire élogieux. Je suis vraiment heureux que vous ayez apprécié l'histoire.
@le.scribaci
Bonjour,
Merci d’avoir donné votre avis. Mais pouvez-être plus explicite ? Est-ce l’écriture, l’histoire a laquelle vous n’accrochez pas ?
@Azzare
Merci pour votre retour. Cela fait toujours plaisir d’avoir l’opinion d’un lecteur. Surtout lorsqu’elle est positive !
@Patrick74
Merci pour votre note et votre appréciation. Si je vous ai surpris et tenu en haleine j’en suis ravi, car c’est aussi pour cela que je l’ai écrit.
@SOIZIC
Merci pour votre note et votre commentaire. J’ai effectivement essayé d’inclure dans mon roman tout ce que j’aime dans une lecture ou devant un film. Je suis aussi convaincu que l’histoire s’adapterait parfaitement au petit ou aux grand écran notamment avec les décors naturels des différents lieux décrits. J’ai même une petite idée concernant le casting ! Si un producteur tombe sur mon livre peut-être si intéressera t-il ?
@CharlotteB
Merci pour cette note et votre bref, mais élogieux commentaire.
@HARHOURA
Merci beaucoup pour votre appréciation. Plus de 700 pages en 4 jours, ce sera difficile de faire mieux ! Il est vrai que j’aborde à travers mon roman beaucoup de sujets existentiels cher (ou inhérent) a l’être humain. Je précise que la plupart des personnages cités sont réels. De fil en aiguille, lors de mes recherches, je fût surpris, étonné voir même dépassé du fait que ces dernières confirmaient mon idée de départ qui pourtant était forcément (pour ne rien dévoilé de l’intrigue) de l’ordre de l’imaginaire. Au final, pour reprendre le titre du premier roman de Marc Lévy : Et si c’était vrai ?
Quoi qu’il en soit je suis heureux d’avoir passé ces 4 jours en votre compagnie à travers mon histoire.
j'ai énormément apprécié votre roman .... Ce livre contient vraiment toutes les facettes des sujets existentiels, pour des avertis comme pour pour des néophytes ... Au travers des temps, des lieux et des différentes mentalités ..... dans la vie réelle, ou encore dans la vie professionnelle, dans l'intimité ou encore dans le vice .... mais aussi dans les aspirations les plus profondes de l'être humain ... Le suspense est le fil conducteur garanti d'un lieu à l'autre de la planète, d'un évènement à l'autre, d'un acteur à l'autre .... Chaque lecteur y trouvera Sa vérité, Sa réalité .... BRAVO Monsieur et encore merci !
N'ayant actuellement, que ça à faire, je l'ai lu en 4 jours ...
@Joseph
Merci beaucoup Joseph pour votre commentaire. Je suis vraiment heureux que vous aillez apprécié mon roman. Effectivement, j’ai indubitablement voulu un peu trop en faire sur certains aspects descriptifs. Ayant eu la chance de visiter la plupart des endroits décrits j’ai voulu faire partager la beauté de ces lieux avec mes lecteurs. Il est vrai que comme dans toutes choses, il faut rester équilibré et sur cet aspect la je ne l’est sans doute pas été. Mais les critiques permettent de s’améliorer. C’est ce que je m’efforce de faire dans l’écriture de mon prochain roman. Merci d’avoir partager votre expérience de lecture avec moi.
@Patrick Praton
Bonjour Patrick et merci infiniment pour votre commentaire. Bientôt un mois que je l'ai mis sur le site et pour l'instant seulement 2 avis, mais quels avis ! Cela me touche vraiment car rien n'est plus angoissant pour un auteur que d'espérer que son oeuvre plaise aux lecteurs. Si je reprends quelques termes de votre commentaire : vertige, horreur, tragique, frissons, chef d'oeuvre, action, guerre, originale, prédateurs, proies, chaos, vibrer. Je pense que vous avez tout dit. Cette histoire m'a accaparée pendant 8 années. Je savoure donc comme il se doit votre avis et celui de Jack50. Grâce à vos encouragements et à votre publicité, je suis certain d'en avoir d'autres. Encore merci.
@Jack50
Je tiens à vous remercier pour votre commentaire. En effet je ne pouvais rêver mieux comme premier avis. Je vous avouerais que, mis en ligne il y a près d’un mois et n’ayant toujours reçu aucun signe de vie d’un lecteur, je commençais à m’impatienter. Ceci étant, il est vrai qu’avec plus de 700 pages, les commentaires ne pouvaient arrivé immédiatement. Je vais essayer de répondre dans l’ordre à votre impression. Pour l’extrait de 700 pages, n’étant pas encore très familier avec l’utilisation du site, je ne le savais pas. Qui plus est, seulement 12 pages avant la fin, cela aurait été plus que de mauvais goût de ma part. Je vais rectifier cela. Lorsque je l’ai envoyé à différentes maisons d’éditions, celles qui m’ont répondu positivement (a compte d’auteur) m’avait fait cette demande de le scinder en 2 tomes vu la longueur. Dès le commencent de son écriture, je l’ai conçu pour qu’il soit en seul tome. Je n’ai pas forcément pensé (sans doute à tort) que cela pouvait rebuter certains lecteurs. En le relisant bien, je me suis aperçu que je pouvais éventuellement le couper en deux. Je vais examiner de plus près cette possibilité. En ce qui concerne la répétition de certains adjectifs, c’est un de mes nombreux défauts d’écritures il est vrai. Et maintenant que vous mettez le doigt dessus je m’en aperçois encore mieux que j’ai commençais l’écriture d’un second roman (je vous rassure, ce dernier fera moins de 700 pages) et je constate que je réitère cela. Merci donc à vous de me le rappeler. Enfin, pour ma seconde casquette de guide touristique, je suis tout à fait d’accord avec vous. Mon épouse, qui fut ma première lectrice, me l’a bien fait remarqué. A vouloir faire en sorte que le lecteur se sente véritablement présent dans les différents lieux décrits, j’en ai trop fait. Étant également féru d’histoire, je voulais aussi partager certains détails d’événements passés avec mes lecteurs. Promis, j’aurais la main beaucoup moins lourde dans mon second roman. D’après ce que vous m’avez dit, vous n’avez donc pas lu mon roman jusqu’au bout. Je vais lever l’option de l’extrait afin que vous puissiez y accéder. Encore une fois merci pour ce commentaire. En espérant que celui-ci en attire beaucoup d’autres qu’ils soient aussi sympathiques que le vôtre ou non ....
Visiteur médical, j’ai vécu 20 ans dans les îles (Tahiti, Nouvelle-Calédonie) avant de m’installer au Canada. De retour à Nouméa depuis...
"Les Veilleurs" est le "Livre le +" du 14 mai. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/14823-les-ve.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à Mark Miller, c’est pour cela qu’il publie son roman thriller gratuitement sur monBestSeller.