Un album de musique raconte une histoire. Les titres qui le composent le peuvent aussi.
Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’ai toujours adoré la musique ; pour ce qu’elle me procure d’émotions et de sentiments. Ce petit rien d’impalpable qui rend presque instantanément tout possible.
Aussi court que divertissant, #Titrelhistoire donne du sens à ces petits moments de rien qui s’éternisent.
Vous qui n’avez plus que deux stations de métro à faire mais qui trouvez le temps long ; vous qui avez rendez-vous chez le médecin et qu'une attente interminable colle à la chaise parce qu'aujourd'hui ne sera jamais votre tour, ou bien encore, vous, oui vous, qui passez des heures sur le trône sans savoir pourquoi, #Titrelhistoire est aussi fait pour ça.
N'attendez plus...LISEZ...
@Zoé Florent,
Bonjour Zoé.....M..... Un immense merci pour cette petite réunion au sommet d'étoiles pleines d'encouragements.
Pour le reste, je suis assez d'accord avec toi... La chrysalide a bien pris forme... Elle est même presque un peu trop restée à l'état de cocon. Tout ça pour dire que je travaille bien sur un nouveau projet mais comme une bonne vieille grossesse qui se déroulerait mal du début jusqu'à la fin, j'ai encore beaucoup de mal à en accoucher quelque chose qui me transporte ; ou comment dans le Cosme de celui ou celle qui écrit, il y a des productions qui sont plus difficiles que d'autres à sortir.... on verra bien ce que l'avenir me proposera... en attendant merci infiniment de t'être posé sur mon petit recueil de courtes histoires. J'ai hâte de te lire à nouveau….
Bonne journée Zoé....
@Lamish ter,
Bonjour Michèle,
Merci infiniment pour ce torrent d'étoiles. Cela fait du bien d'avoir un retour sur son travail. Comme tu viens de le dire, ma page est depuis quelques temps en stase... Je ne produis plus grand chose pour le moment mais peut être que cela n'est qu'un moment court. Le genre de période très intime qui ne demande peut être plus qu'un peu de patience avant de sortir d'un cocon. Il ne reste plus qu'a savoir quel type de papillon va sortir de sa gangue de soie.
En tout cas, merci beaucoup d'avoir pris le temps pour passer par là et me laisser un message encourageant.
Bonne continuation et à bientôt Michèle.
Des bises.
Bonjour Berthe et merci d'être passé par là pour vous pencher sur mon recueil. Pour répondre simplement à votre questionnement après lecture, je voudrais seulement rajouter qu'en réalité, il n'y a pas de fil conducteur si ce n'est l'exercice de style qui consisterait à créer une histoire autours des mots qui composent les titres d'un album. Les personnages se succèdent et ne sont en rien reliés entre eux par quoi que ce soit.
C'est un recueil de petites histoires que j'ai voulu comme on pourrait picorer dans une corbeille de fruits, les cerises qui nous paraissent les plus mures en fonction de nos envies du moment. Rien de très extravagant, je vous l'accorde mais quelque chose de poser juste là, qui se voudrait léger comme une feuille d'arbre sur le point de toucher le sol.
En tout cas, merci pour vos qualificatifs : surréaliste et poétique.
Bonnes lectures à venir,
amicalement,
Fred.
J'ai tlu ce livre dans l'ordre,je n'ai l pas bien compris,ni les personnages qui se succedent,ni le fil conductrur qui se degage de ce texte
Je ne vois pas non plus la connexion entre les pe&sonnages qui se succedent ,,de temps en temps,votre histoire est un peu
surreallistes, de temps en temps,très poétique,Votre écriture,émaillée de mots qui font "d'jeunes"est,je trouve assez décousue et n'apporte rien Votre idée de faire correspondre texte et musique est très bonne,alors continuez,et faites rèver le lecteur que je suis
Bonjour Mohammed et merci beaucoup d'être passé par là pour ce petit moment au milieu de mes histoires.... et comme je suis curieux, n'hésitez pas à me donner votre top trois...
Bien à vous, amicalement et surtout je vous souhaite toutes les bonnes lectures possibles....
J'ai beaucoup aimé. Bel exercice au passage, pas evident et mené avec brio.
@Aurélien Drapier,
Bonjour Aurélien et merci pour cette belle réunion d'étoiles. Comme vous l'avez dit, le recueil se picore sans réelle gloutonerie littéraire. Pas besoin de suivre un ordre. A chacun et chacune son envie de le lire dans le bon sens, le sien. Un deuxième volume pourquoi pas... en tout cas c'est un exercice ludique qui s'y prêtera assez facilement et pour tous vous dire... dans les propositions que vous me faisiez, il y en a certains qui sont déjà dans les bacs....
Encore merci infiniment d'être passé par là et bonne continuation....
Amicalement
Fred Opalka....
@Christian Jannone
Nous sommes au moins d'accord sur ce point... ;-)... en espérant que vous puissiez trouver histoire à votre goût dans ce recueil...
Bonne fin de journée...
Amicalement,
Fred Opalka....
Je suis d'accord avec vous. Quel que soit le genre musical abordé et écouté, pochette, titres etc. participent du vécu, de l'émotion, du souvenir...
@Agostini Francois-Xavier, Merci à vous François-xavier pour cette belle ribambelle d'étoiles...Je suis content de vous retrouver une fois de plus sur ma page...et merci pour votre conseil... j'avais déjà fait le nécessaire pour mon premier roman sans renouveler au bout d'une année et du coup.... les autres productions ont suivi sans SGDL plus par flemme de faire la démarche qu'autre chose... mais comme vous venez de me le conseiller je vais me pencher sur le sujet. Encore merci pour votre lecture et bonne production à vous.
Amicalement,
Fred opalka.
Un grand merci à @Monbestseller pour cette mise en avant. Mon petit recueil plébiscité est sur le point de rentrer en raisonnance pour faire écho à ces notes de musique qui flottent au dessus de mes courtes histoires. Un rythme lent, rapide, chaloupé, cadencé, en deux, trois, quatre, cinq temps qui libère une envie... celle de continuer pourquoi pas l'exercice.... pour faire chanter une langue musqiue qui se joue avec les yeux....
Et comme toujours un grand merci @Blanchet Rachid, @RodrigueHatu and the last but not the least : ma tendre @lamish toujours riche de bons conseils.
Bonjour @Blanchet Rachid et merci pour ce commentaire qui me va droit au cœur. Je suis contant de comprendre que vous avez aimez les dialogues qui sont, selon les histoires, une part importante du travail pour donner du sens aux brèves comédies qui s'enchainent.
Merci infiniment, et en passant, j'en profite aussi pour vous féliciter pour cette sélection de la semaine que MBS vient de faire en mettant en avant l'exercice épistolaire écrit à quatre mains avec @Lamish. Bravo à vous deux... c'est amplement mérité.
Fred Opalka
Bonjour @Blanchet Rachid et merci pour ce commentaire qui me va droit au cœur. Je suis contant de comprendre que vous avez aimez les dialogues qui sont, selon les histoires, une part importante du travail pour donner du sens aux brèves comédies qui s'enchainent.
Merci infiniment, et en passant, j'en profite aussi pour vous féliciter pour cette sélection de la semaine que MBS vient de faire en mettant en avant l'exercice épistolaire écrit à quatre mains avec @Lamish. Bravo à vous deux... c'est amplement mérité.
Fred Opalka
Bonjour et merci infiniment pour votre engouement. Avec tout ça, j'ai fais le plein d'étoiles et je vous en remercie infiniment. Je suis content de savoir que vous avez aimé l'exercice. Pour tout vous avouer, c'est quelques chose que je fais depuis plus d'un an sur Instagram et le recueil c'est un peu le choix de profitez de la plateforme pour regrouper tout sur un seul support.
Pour répondre à votre question, j'ai eu quelques fois des retours d'artistes, pas forcement ceux que je pensais au départ mais j'en ai eu un peu ou un peu plus : Oxmo, Joey Strar, Mathieux Chedid, La caravane passe, Juliette Armanet, Seth Geko et Thomas de Pourquery.... Selon les medias sur lesquels ils réagissaient, j'ai eu l'occasion quelques fois de même échanger deux ou trois mots.... Donc plutôt cool.
Il ne me reste plus qu'à échanger encore et encore avec les lecteurs de MBS en espérant qu'ils apprécierons cet exercice qui m'a beaucoup amusé...
Encore merci d'être passé par là et bon week end à vous....
Fred Opalka....
@lamish
Bonjour Michèle. Un grand merci pour ton message et toutes ces étoiles que tu m'offres généreusement. Heureux de savoir que tu as bien aimé le concept qui par essence peut se décliner de façon infini. L'exercice m'a beaucoup plu aussi, et c'est vrai qu'on a un peu de tout : des artistes qu'on aime, des artistes qu'on ne connait peut-être pas et même d'autres qu'on déteste peut être aussi en secret.
C'est un recueil qui se picore en fonction des envies. En espérant que ce recueil trouvera son public.
Merci infiniment pour ton commentaire et à très bientôt.
Des bises lamish
Ecrire, c'est un peu se donner de droit vivre dans la peau d'un autre. Respirer son air, écouter sa petite musique qui trotte dans la...
"#Titrelhistoire" est le "Livre le +" du 17 mai. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/14831-titrel.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à Fred Opalka, c’est pour cela qu’il publie gratuitement son recueil sur monBestSeller.