Accompagné de son père et de sa soeur aînée, un jeune garçon de 12 ans se retrouve à visiter un parc à thème pour adultes qui serait l'opposé de Disneyland.
Au lieu d'être un lieu de loisir et de distraction, le parc Cheneyland se révèlera être un lieu de "douleur et de destruction", un gigantesque champ de bataille et de ruines brûlantes, produit de régulières exactions perpétrées par les puissantes armées occidentales dans certaines contrées défavorisées, notamment au Moyen-Orient et en Afrique.
Le titre de ce récit de politique-fiction est en référence à Dick Cheney, l'ancien vice-président américain, qui peut être vu comme l'antithèse de Walt Disney.
Ce livre est noté par
.
@Raphaël M c'est un extrait, pas une bande-annonce ;) pour être précis, cet extrait constitue le premier chapitre du livre, sinon une question, c'est quoi BIG A?
Très bizarre cet extrait qui laisse sur sa faim (c’est le but), mais est-il suffisamment généreux ou laisse t-il suffisamment sur sa faim pour prolonger l’aventure chez BIG A ? that is the question ! même si l’on voit bien votre savoir-faire, tant dans le potentiel de l’intrigue que dans la manière de conduire le scénario.