Vie et mort d'un couple

22 pages de Laurent dersoir
Vie et mort d'un couple Laurent dersoir
Synopsis

Ceci est un hybride mêlant prose, illustration et poésie. Il décrit l'histoire universelle d'un couple, le trajet attraction-répulsion si souvent mystérieux. N'hésitez pas à commenter la forme, c'est un peu un prototype, je lirai donc les remarques avec enthousiasme

Publié le 01 Mai 2021

Les statistiques du livre

  1178 Classement
  48 Lectures 30 jours
  1365 Lectures totales
  -88 Progression
  17 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
3
Excellent
Publié le 24 Juillet 2021

Vous écrivez vraiment bien...Après je n'ai pas tout compris ce que vous avez écrit mais ce que j'ai compris, j'ai apprécié. Vos écrits sont parfois doux et beaux mais ils sont aussi tristes.
En vous lisant, j'ai compris que le couple dont vous parlez, plus le temps avance, plus il bat de l'aile et plus il va mal. Page 12 : « on se voit sans se regarder », c'est un couple qui prend l'eau.
Page 15 : « on s’est tout dit », phrase terrible et assassine.

Publié le 26 Mai 2021
3
Touchante expérience de vie que nous connaissons tous (mais vous me semblez bien jeune pour cela !) Je vous encourage à persévérer si c'est une première œuvre, car on sent en vous la fibre artistique. Bravo aussi pour les illustrations si elle sont de vous ! Pour ce qui est de la poésie, ce sera mon seul point de désaccord car je considère le vers libre comme de la prose, ce qui ne l'empêche pas d'être fort belle par ailleurs. Mélanger prose et vers n'est certes pas interdit (je ne m'en suis pas privé dans une de mes nouvelles) mais pour moi il en est de la poésie comme de la musique, elle se définit pas certaines règles indérogeables. Mis à part ce point, cette œuvre est tout à fait appréciable. J'ai relevé quelques coquilles, que je me permets de vous transmettre en privé. Bien à vous -LGA
Publié le 24 Mai 2021

@Laurent dersoir, Des petits dessins amoureux au début de la rencontre et puis après plus rien. L'imagination fuit quand il n'y a plus d'amour. C'est la vie.

Publié le 16 Mai 2021