Une bestiole extra-planétaire et agressive suit furtivement Kim Johansen en cavale. Que lui veut-elle ? Grand reporter interplanétaire, sa mission sur Abrecor avait brutalement viré au cauchemar. Accusé d’un acte terroriste sans précédent, dont il veut s’innocenter, le fugitif est guidé intuitivement vers le Centre de Formation des militaires, dont les capacités surhumaines transmises par une entité formatrice, l’intriguent et dont certains ont des pouvoirs psychiques pétrifiants. 17 ans auparavant, la planète avait survécu à un mystérieux fléau naturel qui l’avait divisée en deux politiquement. L’intrigue, à la fois politique et métapsychique, masque-t-elle un péril bien plus grand ?
Ce livre est noté par
@Eric Jadannes
Bonjour Eric, Eh bien le tome deux est mis sur Amazon et un extrait sur monbestseller (tome deux : sphères d'influence). Ravie du plaisir que vous avez pris à la lecture. J'adore le tome deux. J'ose l'affirmer. Je suis déjà au troisième chapitre du tome 3. Une pause pendant ces vacances, qui me permettront de lire votre roman et de vous partager un commentaire...
@AndréSe
Je suis contente de me poser pour apporter une réponse à votre commentaire. Les commentaires peu nombreux offrent cet avantage. Effectivement, j'ai beaucoup aimé écrire la scène de la prison. Je vis une réelle aventure qui se déploie au fil de mon écriture. Les événements se déroulent et me surprennent presque comme un lecteur. J'apprécie que mes commentaires vous aient parlé. Je vous invite à lire l'extrait du tome deux que je viens de mettre sur monbestseller sous le nom Valérieseth. Le tome deux se nomme : Sphères d'influence. J'ai eu beaucoup d'honnêtes retours positif de la part de mes lecteurs tests... Bonne lecture !
@faustinefaust
Bonjour Faustine, je vous remercie pour votre commentaire. J'apprécie que mon imagination ait stimulé votre envie de poursuivre votre lecture. Je viens de mettre le tome 2 sur Amazon. Mes lecteurs proches ont beaucoup aimé. Si les ventes fonctionnent, je ne ferai certainement pas fortune, mais il s'agira pour moi d'une reconnaissance précieuse. Beaucoup de personnes ont lu sans faire de commentaire. Le vôtre s'en trouve d'autant plus précieux !
Je viens de réaliser que je pouvais moi-même ajouter un commentaire. Pas au point encore avec l'usage du site. Merci beaucoup pour vos commentaires précieux. Ca fait plaisir d'avoir un retour après avoir fait le cadeau de son premier roman. Le tome deux est à la correction. Le prodrex y jouera un rôle plus central. Bientôt un extrait A tout bientôt !
D'abord bravo pour votre belle écriture et merci pour vos commentaires justes et pertinents. Les êtres humains ont toujours eu besoin de se sentir utiles, c'est vrai. C'est assez sympa et motivant cette course poursuite pour retrouver le fugitif. Ce pauvre prisonnier qui dans sa cellule, se fait torturer par des petites bêtes et des geôliers, scène qui est bien représentée et bien faite car on imagine bien l'horreur vécue par le prisonnier.
On voit le plaisir que vous avez à écrire ce genre de récits SFF. Plaisir que vous transmettez. On comprend que vous avez voulu donner corps à votre monde imaginaire – qui n’ a pas la prétention de révolutionner le genre ! – et je trouve que vous auriez pu alléger de quelques descriptions superflues ou adjectifs un peu attendus. Votre récit n’en serait pas changé mais la fluidité de la lecture, si. Cela dit, bravo, votre enthousiasme et votre imagination sans fin sont communicatifs :) et j'ai suivi les déambulations de Kim avec curiosité.