493 av. J.-C. Alors que les festivités de Samain battent leur plein, l’on essaie d’attenter à la vie d’Abriel, le jeune roi de Vix.
Mais qui cherche à l’éliminer ?
Faut-il chercher parmi les plébéiens qui souffrent des changements que les événements extérieurs apportent dans leurs existences ?
À moins que les responsables se cachent parmi les religieux qui n’admettent pas que l’on touche à leurs prérogatives ? Un druide voudrait-il s’emparer du pouvoir à son seul profit ?
Enfin, le souverain peut-il s’appuyer sur son entourage avec autant de confiance qu’il le croit ?
Alors qu’il lutte pour préserver son royaume, Abriel ressent comme une menace diffuse dont il ne discerne pas la source. La protection des dieux sera-t-elle suffisante pour lui permettre d’accomplir son destin ?
Ce livre est noté par
@LadyAutrice1800, je n'ai jamais fait allusion à la moindre "science de l'escrime". Il s'agit de l'interdiction d'utiliser des armes durant une fête religieuse que toutes les société antiques respectaient. Quand aux "chercheurs", leur seul plaisir est de contredire leurs confrères, donc on ne peut pas s'y fier. Je vérifie mes sources directement sur les documents antiques et je vérifie chaque détail. Je ne fais jamais de "reconstitution fantaisiste comme celles du XIXe siècle".
Merci @Jean-Jac pour ce commentaire. Lors de chaque sortie je me demande toujours comment mon livre sera reçu. Un tel accueil me fait chaud au cœur. Amicalement.
Vous êtes fort (bon, pas en photo de couverture à mon goût !), très fort pour nous plonger dans des mondes que l’on ne fréquente plus. J’ai feuilleté avec curiosité et ai appris plein de choses. Je vous souhaite plein de succès.