Parcourir le monde est souvent une idée, un rêve que l’on garde au chaud dans un coin de notre tête. Après de longues années de réflexions et des économies, certains partent à l’aventure, tandis que d’autres préfèrent attendre un peu avant de se lancer. Après un diagnostic de Sclérose en Plaques et une remise en question, notre héroïne Anna sort la tête de l’eau et s’organise un voyage par an dans les quatre coins du monde.
Munie de son courage et de sa force. Elle va essayer de mettre sa maladie et ses symptômes de côté pour découvrir ce que le monde a à lui offrir. Entre les Highlands Écossais, le Pain de Sucre brésilien, la culture irlandaise et bien d’autres encore, Anna va apprendre à vivre au fil des destinations que lui proposera sa fameuse petite boîte bleue...
Ce livre est noté par
Histoire attendrissante, sympathique, positive d'une jeune fille qui choisit de partir à l'aventure et la liberté malgré une maladie sérieuse. Un bel exemple de combativité face à la maladie. Après l'histoire est simple et sans prétention j'imagine. Sur la forme, au niveau de la fluidité des phrases, de la manière de les tourner, je pense que vous pouvez encore vous améliorer même si vous avez de bonnes bases.