Laura, infirmière, est hantée par une présence qui l’incite à s’occuper des personnes mourantes. Alors qu’elle a perdu son travail, l’entité, qu’elle appelle « elle » ou « intermoi », la force à se rendre dans son ancienne unité. Laura y découvre une femme, malade, aux traits familiers. Celle-ci se révèle être sa tante et elle lui demande si sa cousine est présente. Sauf que Laura n’a pas de cousine. En tout cas, pas dans ses souvenirs.
Commence alors un retour dans son passé pour comprendre son histoire et surtout réaliser le dernier souhait de sa tante, et, peut-être, Laura l’espère, se débarrasser de cette entité qu’elle abhorre par-dessus tout.
Ce livre est noté par
@M.I.Fontes merci pour le partage! Une histoire qui mérite d'être lue.
@Elisa Galam Merci infiniment pour votre touchant commentaire. Il me réconforte et me permet de continuer à corriger ce roman que j'affectionne particulièrement. Merci pour votre lecture.
@WildGoose je vous remercie pour votre lecture. Je vous avoue être en pleine réflexion à propos de cette histoire qui me tient à coeur. Je ne sais pas si je la transforme en véritable histoire d'horreur ou si je l'allège et la rends moins angoissante... Merci pour votre généreux commentaire.
Ah oui, très space, tendance flippante, le genre de film qu’on regarde en se cachant la moitié des yeux, enroulée dans sa couette. Je pense que c’est la première fois que je lis un livre comme ça, et j’étais partagée entre l’envie que ça aille beaucoup plus vite et le fait de comprendre que vous avez besoin d’exploiter cette … présence évidemment le temps qu’il faut pour que nous aussi ça nous oppresse. Bref, pas mon genre de flip, mais je me garderais bien de décourager quiconque de vous découvrir...
@KellyK merci pour votre commentaire. Lorsque vous parlez de bizarrerie, pensez-vous qu'il manque des informations sur l'origine de cette voix? En tout cas, merci pour votre lecture.