La bienveillante

161 pages de M.I.Fontes
La bienveillante M.I.Fontes
Synopsis

Laura, infirmière, est hantée par une présence qui l’incite à s’occuper des personnes mourantes. Alors qu’elle a perdu son travail, l’entité, qu’elle appelle « elle » ou « intermoi », la force à se rendre dans son ancienne unité. Laura y découvre une femme, malade, aux traits familiers. Celle-ci se révèle être sa tante et elle lui demande si sa cousine est présente. Sauf que Laura n’a pas de cousine. En tout cas, pas dans ses souvenirs.
Commence alors un retour dans son passé pour comprendre son histoire et surtout réaliser le dernier souhait de sa tante, et, peut-être, Laura l’espère, se débarrasser de cette entité qu’elle abhorre par-dessus tout.

Publié le 25 Novembre 2021

Les statistiques du livre

  857 Classement
  49 Lectures 30 jours
  666 Lectures totales
  +188 Progression
  0 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Elisa Galam Merci infiniment pour votre touchant commentaire. Il me réconforte et me permet de continuer à corriger ce roman que j'affectionne particulièrement. Merci pour votre lecture.

Publié le 24 Janvier 2022
5
Bonjour, Je me suis plongée dans votre roman et je dois dire que j'ai eu beaucoup de difficulté à m'en détacher. J'ai accompagné des personnes dans cette transition entre la vie et la mort , à plusieurs reprises, de part mon métier. C'est peut-être la raison pour laquelle j'ai été aussi intriguée par votre roman. Cet "intermoi" comme vous l'appelez peut parfois donner des frissons. Vous tenez le lecteur en haleine car même si l'on devine qui se cache derrière "elle", on ne sait pas ce qu'elle désire en s'imposant dans la vie de Laura. Je dois dire que je ne m'attendais pas à la fin. Bravo ! Cordialement. Elisa
Publié le 20 Janvier 2022

@WildGoose je vous remercie pour votre lecture. Je vous avoue être en pleine réflexion à propos de cette histoire qui me tient à coeur. Je ne sais pas si je la transforme en véritable histoire d'horreur ou si je l'allège et la rends moins angoissante... Merci pour votre généreux commentaire.

Publié le 09 Décembre 2021

Ah oui, très space, tendance flippante, le genre de film qu’on regarde en se cachant la moitié des yeux, enroulée dans sa couette. Je pense que c’est la première fois que je lis un livre comme ça, et j’étais partagée entre l’envie que ça aille beaucoup plus vite et le fait de comprendre que vous avez besoin d’exploiter cette … présence évidemment le temps qu’il faut pour que nous aussi ça nous oppresse. Bref, pas mon genre de flip, mais je me garderais bien de décourager quiconque de vous découvrir...

Publié le 08 Décembre 2021

@KellyK merci pour votre commentaire. Lorsque vous parlez de bizarrerie, pensez-vous qu'il manque des informations sur l'origine de cette voix? En tout cas, merci pour votre lecture.

Publié le 06 Décembre 2021
4
Elle est bizarre cette histoire, moi j'avoue que j'ai été surprise par celle-ci et pas insensible .... On va de révélations en révélations au cours de ce roman et j'avoue que c'est bien car du coup, j'ai pas eu vraiment le temps de m'ennuyer. Cette histoire de voix qui poursuit et qui harcèle la narratrice, franchement cela doit être horrible à vivre! Ce genre de chose sincèrement,cela peut détruire une vie professionnelle et personnelle. La pauvre elle se retrouve dans des situations difficiles franchement j'ai été dégoûtée pour elle. Heureusement franchement qu'elle a des proches sur lesquelles elle peut compter.
Publié le 06 Décembre 2021
M.I.Fontes
Biographie

L'écriture s'est infiltrée dans mes doigts lorsque j'ai découvert qu'elle pouvait exorciser les maux qui rigidifiaient mon...


A lire dans les actualités