Meurtre programmé au lac des Settons

162 pages de Bernardello Dino
Meurtre programmé au lac des Settons Bernardello Dino
Synopsis

Le charismatique directeur d'Infortech, Alexandre Champori, vient de tuer sa femme. Elle est l'unique héritière de la société.
Il est très sûr de lui, et pense qu'il possède un alibi irréfutable, de plus, aux yeux de tous il est le mari sans reproche. Néanmoins, c'est sans compter sur l'improbable et énervant, inspecteur David Prévain. Celui-ci est roux, à moitié anglais par sa mère, et chevauche une grosse moto Triumph tout en étant habillé comme un biker pur et dur.
Il est incollable sur les groupes de rock and pop, et agace sans scrupule son suspect avec ses anecdotes hors de propos. David va jouer au chat et à la souris avec Alexandre, sachant que c'est lui le meurtrier, mais ne trouvera l'étonnante preuve fatidique qu'après beaucoup d'échecs face à intelligence d'Alexandre

Publié le 26 Février 2022

Les statistiques du livre

  184 Classement
  124 Lectures 30 jours
  688 Lectures totales
  +5 Progression
  0 Téléchargement
  9 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

8 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Blondeau : Je vous remercie chaudement pour votre commentaire. Rien ne me fait plus plaisir que mon personnage soit comparé à cet emblématique inspecteur de Los Angeles. Il faut dire que c'était un peu mon but, car j'avais un peu la nostalgie de ces enquêtes ou l'interrogation surpasse l'action. Style que l'on ne voit plus de nos jours, il me semble.
Quoi qu'il en soit, un grand merci, surtout d'un lecteur qui est juste là pour se faire plaisir.

Publié le 12 Mai 2022

Pourrait faire un très bon épisode pour « Colombo »
Bien écrit on passe un bon moment avec votre Lieutenant atypique personnage central. Sans lui l’enquête n’aurait pas la même saveur ni le même intérêt !.
Malgré la découverte du meurtrier dès le début, le suspens à été préservé jusqu’à la fin. J’ai passé un bon moment à vous lire.
Oups pas l’habitude les notes sans arrières pensées 5\5 .

Publié le 12 Mai 2022

@Gilles Gaillard : Je vous remercie chaudement pour votre commentaire. La première chose que demande un auteur avant tout, c'est d'être lu, et cela fait énormément de bien d'avoir en plus des retours positifs.
Bonne continuation de lecture et d'écritures.

Publié le 12 Avril 2022

@Bernadello , Félicitations de la part d'un confrère également auteur de roman policier ! Excellente idée de présenter le meurtrier tout de suite (style Columbo) et la rivalité avec le lieutenant, cela permet de se démarquer et cela n'entrave en rien le suspens.

Publié le 11 Avril 2022

@Djian : Je vous remercie Louise, que de plaisir de recevoir de tels commentaires ! Je me suis attaqué à ce style de récit, en ayant la nostalgie de ces anciens épisodes où l'on découvre le meurtrier dès le début, mais je me suis rendu compte que cela n'était pas si simple. Pas si simple de garder le suspens, quand on révèle la fin dès le début. Cependant, j'espère que le déroulement de l'histoire l'a compensé et que l'enquêteur atypique aussi.
Cette fois-ci, je suis sur un roman policier traditionnel, avec une enquêtrice d'origine israélienne . Elle a immigrée en France depuis plusieurs années, et possède un passé mystérieux.
Je vous remercie encore d'avoir pris le temps de me lire. Bonne continuation pour d'autres moments de lectures, qui nous font oublier un peu certaines choses de la vie moins agréables.

Publié le 11 Avril 2022
5
Merci pour ce moment passé à chercher l indice qui permettra d arrêter enfin le mari calculateur et antipathique, car vous nous faites dès le debut , prendre partie contre celui-ci, et souhaiter qu il soit puni, pour le mal fait à sa douce et gentille épouse. La fin est comme une récompense à notre attente. J ai beaucoup aimé l enquête et espère que l inspecteur David, décontracté mais tenace en mènera d autres. Louise
Publié le 10 Avril 2022

@ N Cockx Merci pour ce commentaire élogieux, comme je me plais à le dire, le but ce n'est pas de découvrir l'assassin, c'est plutôt la personnalité de l'enquêteur, avec ses qualités et ses défauts. Un genre de Columbo des temps modernes.

Publié le 02 Avril 2022
5
Le livre est très agréable et facile à lire ; tout se tient. Pas de suspens pour le meurtrier, certes, puisqu'on connaît le coupable dans les premières pages. Cependant, il y a de la recherche, des informations culturelles, et musicales, et de l'humour. Et surtout, le suspens est dans la façon de découvrir comment l'inspecteur va bien pouvoir arrêter cette personne alors que toutes les preuves qu'il récoltes se retournes contre lui. Pas mal du tout pour un premier essai :-)
Publié le 02 Avril 2022

@Agatha
Bonjour, je vous remercie pour le commentaire, au sujet de " Meurtre programmé... ", et j'accepte la remarque, je suis là pour cela.
C'est sûr qu'en décidant de nommer le criminel dès le début du livre, cela enlève du suspense. Mais j'ai choisi de dérouler l'histoire de cette manière, pour mettre en évidence le caractère spécial et irritant de l'inspecteur. Je voulais que l'on voie l'intelligence du meurtrier, qui déconstruit les indices un à un, jusqu'à démoraliser l'inspecteur. Puis bien évidemment, la preuve irréfutable vient clôturer le récit. Je suis en train de m'appliquer sur un second roman, où je ne dévoile plus le criminel dès le départ. Il y aura de fausses pistes comme les autres romans. Ce sera plus classique comme procédure cette fois. Bonne continuation, et merci de nous lire vous les lecteurs.

Publié le 04 Mars 2022

Bonne intrigue, mais le déroulé est un peu trop accompagné à mon goût, un peu trop décrit. Je me disais en vous lisant que ça vaudrait le coup que vous laissiez un peu plus de mystère, que ce soit dans l’intrigue elle-même, mais aussi dans les phrases, très dites. Nous laisser un peu plus imaginer, deviner ? Mais bon, c’est un avis personnel, voire même personnel d’aujourd’hui ! Merci pour ce partage.

Publié le 03 Mars 2022