Le sens de la vie

532 pages de Chloe Roch
Le sens de la vie Chloe Roch
Synopsis

NOUVELLE MISE EN PAGE POUR FACILITER LA LECTURE.

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu'il arriverait si l'humanité tout entière devenait stérile du jour au lendemain ? Que deviendrions-nous ? Comment la société évoluerait-elle ?
Plongez dans la vie d'inconnus qui doivent affronter la Grande Stérilité et se trouver une place dans ce nouveau monde.
Détestez Peter et son énorme égo.
Découvrez l'avenir d'Eve, de Lucy, de William et de Tarek vers un futur plein d'espoir.
Pourtant une question demeurera, qui avait raison ? Et vous, de quel côté seriez-vous ?

Publié le 02 Mars 2022

Les statistiques du livre

  480 Classement
  68 Lectures 30 jours
  1569 Lectures totales
  +44 Progression
  229 Téléchargement
  7 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

12 commentaires , 14 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
Pas tout à fait mon genre, mais attirée par les commentaires, j’ai ouvert votre livre. Vous avez un vrai sujet. A mon avis, ce n’est pas un sff tel que je l’entends, même si c’est de la fiction :). Vous l’avez conçu comme un scénario, avec de multiples personnages, lieux, moments, ça rend d’évidence la lecture fluide, facile, mais à la différence du cinéma peut-être, cela impose un certain survol des personnages, lieux, moments… et pour nous, pour moi en tout cas, une retenue pour rentrer dedans, comme si vous aviez voulu que je reste spectatrice, observatrice. Mais une fois encore, vrai sujet, audacieux, bravo.
Publié le 07 Avril 2022
5
Bravo à vous Madame : je trouve votre écriture maîtrisée jusqu'à sa spontanéité :-)
Publié le 07 Avril 2022

@Léonard35
C'est vrai que j'ai beaucoup écrit, j'espère que c'est à bon escient.
Merci beaucoup pour votre avis et vos recommandations !

Publié le 23 Mars 2022

@André Martin
Je vous remercie !

Publié le 23 Mars 2022

@Elbo
Merci pour le commentaire !
N'hésitez pas à me faire un retour critique pour me faire progresser.

Publié le 23 Mars 2022

Merci à mes bêta-lecteurs pour leur soutien jusqu'ici : Babe, Astrid, Emilie, Lola, Eloise, Alexis, Charlotte et bien sûr mes parents. Je sais que vous n'êtes pas impartiaux mais toutes vos remarques m'ont permis d'en arriver là.
Merci pour vos gentils commentaires (grandiloquents pour certains), j'espère parvenir à mes objectifs pour vous rendre fiers de moi et que vos efforts en soit récompensés.
Pleins de bisous !

Publié le 23 Mars 2022
5
Le nombre de pages peut faire peur au départ mais j'ai osé me lancer.. et je ne le regrette pas ! J'ai passé un agréable moment en suivant les péripéties de vos personnages. L'intrigue est bien menée. Beau travail ! J'ai déjà recommandé votre texte à plusieurs amis. Bonne continuation !
Publié le 18 Mars 2022
5
Belle découverte, merci.
Publié le 16 Mars 2022

@Jérôme Dussard
Je tiens à vous remercier pour la grande attention que vous portez à mon nombre de lectures, vos visites quotidiennes me font chaud au coeur.
Je suis désolée que mon style ne vous plaise pas et qu'il reste encore de nombreuses coquilles malgré mes relectures et celles de mes proches. Ne vous sentez pas obligé de le lire si cela vous pèse tant. (Je remarque tout de même que le passage cité est assez lointain dans le récit).
Je tiens à vous rappeler que je mets mon texte à disposition des lecteurs gratuitement en espérant en retirer des retours cordiaux et bienveillants.
Pour ce qui est de mon nombre de lectures quotidiennes, je reçois le soutien de ma famille, de mes amis, collègues de travail et surtout de mes réseaux sociaux. J'y suis aussi active que possible car comme beaucoup, j'ai l'espoir de trouver un éditeur.
En tout cas Monsieur Dussard, j'espère avoir un jour le plaisir de lire une de vos créations.

Toute critique demeure constructive alors si votre curiosité vous pousse jusqu'au bout de mon récit, je recevrais vos remarques avec plaisir.

Publié le 16 Mars 2022
1
Vous exagérez ! 30 soi-disant lectures par heure ce matin contre 30 pour la journée d'hier. Belle arnaque mais très visible. D'autant que votre texte est très mal écrit. Exemple : "L’homme et la femme se tenait bien droit, les bras croisés dans une posture nettement hostile bien qu’il ne dégagea pas d’eux le moindre danger. En effet, celui-ci était plutôt petit, sans doute n’atteignait-il pas le mètre soixante-dix, il était plutôt fin, porté ses cheveux brun grisonnant à hauteur d’épaule." Correction : "L’homme et la femme se tenaient bien droit, les bras croisés dans une posture nettement hostile bien qu’il ne se dégagea pas d’eux le moindre danger. En effet, celui-ci était plutôt petit, sans doute n’atteignait-il pas le mètre soixante-dix, il était plutôt fin, portait ses cheveux brun grisonnants à hauteur d’épaule." 4 fautes de français en moins de 50 mots... Bravo !
Publié le 16 Mars 2022

@Catarina Viti
J'ai enfin réussi la mise en page en tiret cadratin. Je vous remercie pour vos conseils, c'est beaucoup mieux maintenant. J'espère que la lecture vous en sera davantage agréable.

Publié le 16 Mars 2022
5
Un roman toujours aussi passionnant à la deuxième lecture ! Des idées intéressantes et des thématiques pertinentes, avec une palette de personnages variés, on ne s'ennuie pas. Je serais curieuse de lire d'autres romans de l'autrice ;)
Publié le 10 Mars 2022

Superbe, le suspense nous tient tout le long. J’ai adoré!

Publié le 10 Mars 2022

C'est mieux, non ?
Enlevez les puces. Utilisez les tirets cadratins pleins pour les dialogues, en veillant à ce qu'il n'y ait pas de retrait de texte.
Donc, votre texte au format livre donnerait un ouvrage d'environ 400 pages. Ceci doit vous conduire à certaines réflexions (Le fond remplit-il totalement la forme ? N'y a-t-il pas des longueurs, des pertes de rythme ? etc.). Un livre est un tout. Un objet aussi. Il est préférable que ce tout soit harmonieux.
Bonne continuation.

Publié le 06 Mars 2022

@Catarina Viti
Je vous remercie de l'attention que vous portez à mon texte. En effet, j'avais remarqué que le lecture sur téléphone était compliquée mais je n'avais pas l'astuce pour régler ça alors merci beaucoup !
J'ai apporté des modifications à la mise en page, j'espère que cela facilitera la lecture.
J'attends avec impatience votre retour sur mon roman car j'ai l'impression qu'il sera très constructif pour moi.
Merci Catarina et au plaisir d'un prochain échange.

Publié le 06 Mars 2022

Bonjour Chloé, si vous voulez donner une chance à votre texte d'être lu, il serait bon de revoir la mise en page. Justement, on en parle dans les actualités en ce moment. Pour info : la majorité des lecteurs de ce site lisent sur leur smartphone. Essayez avec votre texte et vous comprendrez.
Alors, pour la millième fois, voici quelques consignes :
format de page A5
police genre Georgia (pour le numérique) ou genre Garamond, Gentium Basic, etc. pour les versions brochées.
pour la lecture sur la liseuse mBS, taille des lettres au mini 13.
Par pitié, pas de puces pour les amorces de dialogues, mais des tirets cadratins.
etc
etc.
Bonne continuation.

Publié le 06 Mars 2022
5
Idée innovante, personnages divertissants et attachants, merci.
Publié le 04 Mars 2022
5
Une agréable lecture, presque triste d'avoir déjà fini !
Publié le 04 Mars 2022

Une très belle découverte, merci pour ce beau moment !

Publié le 03 Mars 2022
5
Super idée et bien traitée ! Un début très prenant qui prend de l'ampleur. J'ai passé un bon moment, merci.
Publié le 03 Mars 2022
5
Super moment de lecture. De bonnes idées qui font réfléchir. On s'attache aux personnages, on pleure avec eux et on espère pour eux. Je recommande !
Publié le 03 Mars 2022
5
P.s m.l !
Publié le 03 Mars 2022

Voilà une question que l'on peut se poser, que va devenir l'humanité avec tous nos excès, allons-nous vers la fin de l'homme ? Comment le vivrons-nous ?
Nous venons de connaître une pandémie qui nous montre que nous ne sommes pas les maîtres, un virus peut décimer tant de personnes....
Une lecture agréable, un sujet qui pourrait être d'actualité, qui soulève des interrogations sur ses choix et ce qu'ils entraînent, des personnages attachants, j'ai beaucoup aimé ce premier livre, Chloé.
Continue comme ça, j'attends avec impatience le prochain !

Publié le 02 Mars 2022
5
On adore le sujet, livre très bien écrit ! Pressée de lire la suite
Publié le 02 Mars 2022
5
Exceptionnel Chloé ! Bravo !
Publié le 02 Mars 2022
5
Quel périple, quel talent ! Un final à la hauteur de cette aventure. Un grand merci pour ce beau moment de lecture.
Publié le 02 Mars 2022