Overdose, suicide, accident... Trop de morts, trop violentes et trop rapprochées endeuillent le cinéma parisien.
Bousculant leurs habitudes, eux qui n'appartiennent pas à ce monde, Ana et Richard se lancent sur la trace de « The Voice », la voix qui accompagne les derniers instants des victimes. Ils croisent Claire Dubreuil, star entre les stars, ainsi que William, son agent et producteur de mari, et découvrent qu’un terrible secret pèse sur leur famille, telle une malédiction digne des plus sombres tragédies.
@DUREZ Pierre
Je vous remercie de votre commentaire, grâce auquel je vois que mon roman est toujours en vie. Désolée de ne pas avoir été explicite quant à l'aspect un peu véreux du parrain d'Ana, qui peut expliquer d'étranges relations. Je tiendrai compte de votre observation. Je suis heureuse que vous ayez trouvé les personnages attachants.
@Khokhita
Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à The Voice. Bonne lecture, quand vous en aurez le temps et l'envie.
@Maïa GARELHA
Merci beaucoup Maïa de votre très sympathique commentaire ! Je suis vraiment ravie que, suspendue à l'intrigue, vous ayez beaucoup aimé The Voice. Finalement, c'est le principal, et ce que l'on recherche secrètement : que le livre soit aimé !
@Edgarallanpoe
Je vous dois tout d'abord de sincères excuses pour répondre aussi tardivement à un commentaire aussi flatteur ! C'est d'autant plus inexcusable qu'il est arrivé pile pour me redonner du coeur à l'ouvrage à un moment d'abattement... En tout cas, si j'arrive à mener à bien un nouveau projet d'écriture, vous y serez pour quelque chose :). Vous avez donc toute ma gratitude. J'espère que le lecteur passionné et bienveillant que vous êtes continue de se régaler.
Bonjour,
J'ai été suspendue à l'intrigue. Vous avez privilégié l'action, tout en faisant ressortir juste ce qu'il faut des traits de caractère des personnages. J'ai beaucoup aimé !
Un grand merci !
Maïa Garelha
@BertheC
Bonjour ! Un jour ou l'autre, un commentaire moins avantageux devait bien finir par arriver... Évidemment, cela m'attriste un peu, mais c'est le jeu. Je n'avais pas l'ambition d'écrire un grand polar, juste un petit, pour divertir quelques lecteurs, dont vous ne faites pas partie. Merci quand-même de vous être donné la peine de le lire et de le commenter :)
@Blondeau
Merci de vous être laissé porter. C'est là une bien grande satisfaction, accompagnée, qui plus est, d'étoiles et de doux compliments...
@Soizic
Merci beaucoup pour votre commentaire et les jolies étoiles, et pardon d'avoir été un peu longue à vous répondre !
@stephane lavaud
Merci beaucoup pour ce vote ainsi que votre commentaire concis et percutant, à l'image du pitch de votre roman Neige, qui donne envie d'en savoir plus... À bientôt donc !
Bonjour,
Votre sypnosis me donne l'eau à la bouche pour découvrir votre livre.
Merci de votre partage.
Venez découvrir mon activité de poéte sur you tube à ma chaine Margareth-Marie pour voir mes vidéos d'amour poétiques mises en musiques et voir mon livre qui s'intitule "Messages d'amour" par Margareth-Marie.
Merci d'avance de bien vouloir le faire !
Bonne journée.
Margarethe-Marie
@ Agostini Francois-Xavier,
Merci, cher François- Xavier, de vos encouragements étoilés et merci d'avoir surmonté votre hésitation : c'est vrai que le titre peut dérouter, en rappelant un célèbre radio-crochet télévisuel... Comme vous l'avez peut-être déjà constaté, cette "Voice" n'a rien d'un divertissement "pour retraités".
Je ne manquerai pas de vous soutenir dans les jours qui viennent.
@Joseph
Hey Joe ! Too too too too.... (entre Vanessa et Jimmy, mon coeur balance), en tout cas il semblerait que tous les Joe soient des amours ! Merci pour ces délicieuses louanges qui me vont droit au coeur. Je suis absolument ravie de savoir que même sans connaître ou réviser ses classiques, The Voice soit agréable à lire. En plus, j'adore le double effet kisscool, référence intemporelle à mes yeux ;)
Et merci aussi pour les étoiles, qui brillent également dans ma tête !
ps : si vous êtes vraiment Joe le taxi...
1) je veux un autographe
2) je veux vos coordonnées, si un jour j'arrive à rentrer à Paris
3) je veux pouvoir vous raconter les histoires de chauffeurs de taxi géniaux que j'ai rencontrés
@Bernardello Dino
Merci de tout coeur ! "Un beau roman" (existe-t-il plus beau compliment ?) orné de 5 étoiles, il est difficile de me faire plus plaisir. Vous avez raison, les meurtres sont très stylisés, peut-être un peu "hors-sol". Je ne suis ni légiste, ni policière, et encore moins criminelle et la matérialité du crime m'intéresse beaucoup moins que son existence dans la tête du tueur : là aussi vous avez touché juste, j'ai fait pas mal de recherches sur le thème du serial killer !
Vous avez, cher Dino (?), toute la gratitude d'un auteur qui découvre en vous son premier lecteur sans aucun lien préexistant, familial ou amical....
@ Émilie David
Super, merci beaucoup ! C'est vraiment très gentil d'avoir insisté. Je n'osais pas trop le dire, mais je me sentais un peu comme un enfant qui voit ses chocolats de Pâques lui passer sous le nez ;)
@ Émilie David
Un grand merci Émilie. Je suis vraiment ravie que vous ayez dépassé un a priori tout à fait légitime, et qu'en plus, vous n'ayez pas eu à le regretter. Quant au monde du cinéma, c'est un microcosme assez caricatural, dont je garde quand même un excellent souvenir.
Dommage pour les étoiles, je commençais à y prendre goût mais j'apprécie l'intention.
Génial! Ce polar original m'a beaucoup plu. J'ai d'abord eu peur d'être rebutée par le côté un peu intello mais finalement, les références littéraires ne sont qu'un prétexte qui ne gâchent pas le suspense. La peinture du milieu du cinéma est croustillante.
Je voulais attribuer 5 étoiles mais ça ne fonctionne pas :( Désolée!
@ Nathalie Barrié
Merci beaucoup de ce commentaire élogieux. Pour un premier, je ne pouvais rêver mieux. Moi qui étais, il faut bien l'admettre, assez nulle en latin, je suis heureuse d'avoir contribué à une agréable révision, qui, apparemment, n'a pas desservi l'intrigue et le suspense :)
Merci encore !
Témoignant d’un goût marqué pour le changement et la nouveauté, injustement diagnostiqué comme « manque de ténacité », j’ai snobé une...
"The Voice" est le "Livre le +" du 11 avril. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à C.D. Wang c’est pour cela qu'elle publie son thriller gratuitement sur monBestSeller.