« Tu as perdu ton autonomie et il serait préférable et plus sécurisant que tu sois accueillie dans un établissement adapté à ton besoin ».
Préférable, plus sécurisant… pour quoi, pour qui ?
Jeannette 90 ans, n’a jamais quitté ses racines corréziennes. Forte d’adaptations et d’une volonté sans faille, elle a toujours su s’accommoder, tromper son monde, elle aussi peut-être un peu, pour ne jamais quitter son nid.
Seulement la vie réserve parfois des étapes, qui font que chacun doit composer, recomposer aussi.
« Et les mésanges s’envolèrent » est l’histoire d’un paradoxe entre lieu de dépendance et lieu de vie, ou plutôt de vies… Puisqu’ à travers l’histoire de Jeannette, c’est un peu la perception de notre propre vie qui est mise en avant, que l’on soit enfant, petit-enfant ou aidant
Ce livre est noté par
Bonjour,
Je vous remercie sincèrement pour le temps que vous avez accordé à Jeannette et son petit monde. Et puis.. un grand merci aussi pour vos retours.
L'entrée en établissement, la vie aussi... un sujet tristement à la mode par son côté le plus noir. Et pourtant... je crois fermement en l'espoir, la bienveillance et l'humour pour passer le cap.
Merci encore.
@emilieg
@Thomas Bloqué
@Paula Pons
Magnifique ouvrage très addictif qui apporte une vision différente des seniors et de la gestion de la dépendance emplie d espoir de bienveillance et d humour.
Vous avez bien fait de vous attaquer à ce sujet, évidemment on en parle beaucoup en ce moment… mais je ne doute pas que si par hasard votre livre arrive sous les yeux de nos séniors (comme ils disent dans les medias), vous allez avoir un franc succès. Moi, encore un peu tôt pour moi, j’ai peur d’en avoir un peu peur ! je n’en suis pas si loin que ça…