Que feriez- vous si votre enfant devait mourir ?
Cette question a effleuré notre esprit de parents quelques instants ,bien vite repoussée par notre confiance inébranlable en cette vie toute tracée où les enfants grandissent en beauté ,intelligence et santé.
Patricia mon héroïne y sera confrontée et ses choix ne seront pas ceux auxquels nous aurions pensé ,elle optera pour le mensonge ,l'illusion et la fuite.
Celle-ci lui sera bénéfique ,de jeune femme insignifiante ,elle deviendra une mère louve réalisant une introspection inconsciente qui la conduira à mettre en œuvre une ultime preuve d'amour pour sa fille.
Ce livre est noté par
Oh j'ai eu mal au coeur pour cette petite condamnée par la maladie, cette situation est triste et terrible!Pour la maman, c'est une situation irrespirable, cela doit être horrible de se sentir impuissant face à la maladie qui emporte nos proches. Dans ce cas, on peut se tourner vers la religion et implorer l'aide du ciel comme la grand-mère de la petite fille.
L'attitude du médecin est touchant car il a l'air sincèrement amoureux de la maman et semble vraiment atteint et concerné par le destin de la petite fille condamnée par la maladie.
Bien sûr que c’est un sujet, et un sujet qui empêche de respirer tant tout alors se concentre dans un équilibre précaire entre l’espoir et la peur. Sans doute les parents ont tous des réactions différentes, et Patricia est une d’entre eux. C’est ça, on développe la louve qui est en nous, plus ou moins cachée.