Le chemin de l'humanité

173 pages de Pierre Sangot
Le chemin de l'humanité Pierre Sangot
Synopsis

Dans un monde post-apocalyptique dans lequel un virus à décimé la quasi-totalité de l'humanité, Antoine vit seul avec son chien, isolé dans les montagnes françaises. Sa vie est monotone et il erre sans but, attendant que la mort vienne le chercher. Mais une journée comme une autre va changer sa vie. Lorsqu'il rencontrera deux enfants, il décidera de consacrer sa vie à les protéger et les mettre en sécurité. Non seulement dans l'espoir de sauver l'humanité, mais aussi sa propre humanité. Entre le présent et le passé, l'homme sobre et solitaire va peu à peu s'ouvrir pour se réconcilier avec lui-même.

Publié le 14 Avril 2022

Les statistiques du livre

  1054 Classement
  44 Lectures 30 jours
  443 Lectures totales
  +139 Progression
  0 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
J'avoue que j'ai pris plaisir à vous lire car l'histoire m'a plu et m'a rappelé des séries comme Robinson Crusoé ou des livres qu'ont écrit ce cher aventurier et écrivain Sylvain Tesson. les scènes se passent dans une montagne au milieu de nulle part au contact de la nature et des animaux, le cadre est agréable et plaisant. Puis j'ai toujours été interpellé par la vie de certains ermites qui au fond n'ont pas besoin d'autres êtres humains pour vivre. Avec votre personnage principal, j'ai été servi. Dans votre histoire, ce que j'ai aimé c'est qu'il y a pas mal d'interrogations existentielles sur la vie : le caractère éphémère de celle-ci, le fait qu'un homme a besoin d'apprendre à se défendre dès le plus jeune âge, l'entraide aux autres qui peut dans certaines situations se retourner contre nous même. Il y a aussi la maladie, le virus qui peut créer beaucoup de mortalité, la dureté de la vie, etc...
Publié le 13 Juin 2022
4
Scénario à l’américaine avec le tough guy qui s’adoucit. Le point, c’est donc le comment, puisqu’on sait très vite la raison qui le conduit dans ce nouveau chemin. Et j’ai trouvé que vous meniez bien ce un peu road movie, avec un bon équilibre nécessaire entre le mouvement et le sentiment. C’est vrai qu’il y a quelques clichés pour moi superflus, mais qu’importe, l’espoir prime.
Publié le 22 Mai 2022