Le massacreur des rives du Styx

131 pages de Oliver. P
Le massacreur des rives du Styx Oliver. P
Synopsis

Je sens qu'il me reste peu de temps. Voici ma confession. Je m'appelle Peter Hunt. J'ai 22 ans et je serai bientôt pendu. Je sais que la nation toute entière me croit coupable de tous ces meurtres abominables. Mes mains ensanglantées ne sont pas innocentes. N'est-ce pas l'intraitable réalité. Mais mon âme endeuillée sait qu'elle l'est. Pourquoi restes-tu silencieuse face à cette injustice pernicieuse. Comment être blanchi lorsque le monde a déjà fait de vous un monstre sans pitié à bannir en Enfer pour l'éternité. Esclave anémié du Diable et de ses légions de démons rieurs aux éclats de voir un homme irréprochable au cœur pur trahi par l'ignorance incurable des siens. Endurant de cruels sévices en sa chair abîmée. Mutilée à en devenir charogne faisandée...

Publié le 02 Mai 2022

Les statistiques du livre

  8 Classement
  1117 Lectures 30 jours
  2367 Lectures totales
  -1 Progression
  247 Téléchargement
  19 Bibliothèque
 

"Le massacreur des rives du Styx " est le "Livre le +" du 13 juin. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Oliver. P, c’est pour cela qu'il publie son thriller gratuitement sur monBestSeller.

Publié le 13 Juin 2022

Ce livre est noté par

27 commentaires , 11 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Makihema. Merci pour votre commentaire;). A bientôt pour les prochains ;D.

Publié le 03 Juillet 2022

Bravo pour ce livre ! Vivement les suivants ;)

Publié le 02 Juillet 2022

@Karen Dauch. Bonjour Karen. C'est très gentil à vous:). Merci d'avoir pris le temps de me lire et d'avoir laissé un commentaire. Prenez bien soin de vous.

Publié le 29 Juin 2022

@annick rayon Salut Annick. Je te remercie d'avoir pris le temps de venir... Prends bien soin de toi.

Publié le 29 Juin 2022

J'ai aimé la psychologie du personnage, quoique quelques fois je me suis sentie un peu perdue. Cependant cela reste un bon livre.

Publié le 29 Juin 2022

trés bon livre il faut prendre le temps de le lire

Bonne chance Olivier

Annick

Publié le 28 Juin 2022
5
Trés bien écrit. Il faut prendre le temps de le lire tranquillement Bonne chance
Publié le 28 Juin 2022

@Nathalie Brunal. Bonjour Nathalie. Merci pour ce commentaire, et d'avoir pris le temps de me lire. C'est très enrichissant de découvrir les sensibilités uniques de chacun. J'irai avec plaisir télécharger votre livre pour me plonger dans votre univers. Prenez soin de vous. A bientôt.

Publié le 24 Juin 2022
4
Un titre tout aussi intriguant que son contenu. J’ai trouvé dommage que l’écriture choisie pour les passages écrits soit parfois difficile à lire et demande de la concentration qui fait perdre un peu le fil de l’intrigue. J’ai aimé la façon de mettre en avant la psychologie du personnage. La typographie, qui n’est pas toujours respectée, m’a un peu dérangée mais c’est une jolie découverte.
Publié le 22 Juin 2022

@edgarallanpoe Salut Edgar Allan Poe :D. Voilà un nom qui me dit étrangement quelque chose^^. Si seulement le vrai avait pu me dire cela ahah! Merci pour cette opinion et ces mots encourageants:). L'énigme de Peter a bien un sens, et j'allais dire que ce n'étais pas si compliqué de la déchiffrer quand on connaît la fin, mais elle a surgi de mon esprit, donc c'est facile à dire :D. Il y a deux mots à dégager qui explique qui est le coupable... Je vais bientôt mettre des nouvelles horrifiques, alors à bientôt Edgar Allan Poe;). Merci d'être passé sur ma page.

Publié le 21 Juin 2022
5
Cher Oliver.P, Il paraît que le génie n'est pas proportionnel à l'âge... Vous semblez bien jeune pour avoir une telle maitrise de notre chère langue française... Pourtant, vous nous présentez une œuvre époustouflante dans sa noirceur envoûtante. Une poésie que l'on ressent méticuleusement choisie... Une structure insondable qui rajoute du trouble dans une intrigue diabolique que je ne suis pas prêt d'oublier. Je ressens également beaucoup de travail. Une âme passionnée voire obsessionnelle qui a le goût du détail. Quant à cette énigme de Peter, je n'ai pas su relier les lettres entre elles pour en faire un message cohérent... Je suis néanmoins certain que cela signifie quelque chose, et que je ne suis pour le moment pas suffisamment malin. Pour finir, je suis tout à fait d'accord avec une notion indéniable en psychiatrie, et apparemment pas le moindre lien avec votre vie. Jeune homme, vous êtes un auteur en herbe bien surprenant, à qui je prédestine soit une carrière flamboyante, soit une reconnaissance de 3 siècles d'écart... Prenez bien soin de vous, et au plaisir de lire vos prochains écrits.
Publié le 21 Juin 2022

Salut Flotte ;),
Merci pour ces mots... A bientôt pour les prochains alors :D!
Belle semaine.

Publié le 20 Juin 2022

Merci Jia Tolentino d'avoir pris le temps de venir sur ma page. Tout reste perfectible jusqu'à une potentielle édition, alors merci pour l'avis et suggestion :D. I will think about it:).
Bien à vous.

Publié le 20 Juin 2022

Trop bien !!! écriture très originale, intrigue qui nous tient jusqu'au dernier mot... Bref en un mot : Bravo.

J'ai hâte de vous lire dans un prochain roman.

Flotte

Publié le 19 Juin 2022

Le style épistolaire est pour moi un exercice de haut vol qui m'est totalement inaccessible. Impossible d'accrocher. Dépourvue de mes repères, je ne puis donc pas noter ce livre, j'en suis navrée. Bravo néanmoins pour l'avoir terminé. Ce seul fait mérite bien 5 étoiles.
Petit bémol concernant le titre, un peu too much. "Massacreur" fait penser à de l'horreur... Peut-être qu'en 2-3 mots plus justes vous pourriez trouver mieux. Ou simplement "Le massacreur du Styx" ? Avis perso et bienveillant.

Publié le 18 Juin 2022

@Mark Miller. Hello Mark:). J'adore lire, donc je vais lire ton livre avec grand plaisir! Je vais même le commander, je préfère l'avoir entre les mains! Voici mon tel pour papoter davantage sur whatsapp si tu veux...
06.43.42.23.96.
À très vite l'artiste.
Bien à toi.
Oliver.

Publié le 16 Juin 2022

@Mark Miller
Salut Olivier. Moi aussi j'ai mis à profit le temps de libre que j'avais pendant la pandémie pour terminer mon roman que j'avais entamé un jour d'octobre 2012. Il y a toujours du bon à prendre dans ce qu'il y a de mauvais. J'ai hâte de découvrir tes autres histoires. Quant à la mienne j'espère que mes 700 pages ne te rebuteront pas ! Je me verrais bien écrire une histoire à 4 mains avec toi dans cette ambiance sombre et gothique du Londres fin XIX. Si cela te dit ...

Publié le 16 Juin 2022

@Mark Miller Wow Mark! Un grand merci :D! Je te remercie d'avoir pris le temps de lire mon livre:). L'écriture est un processus nouveau... Mais je suis envahi d'un enthousiasme incroyable à poursuivre grâce à tes mots... J'en ai d'ailleurs écris 4 autres pendant la pandémie :D que je vais mettre un à un en ligne prochainement. C'est vraiment drôle, car ton roman est dans ma bibliothèque! J'ai envie de le lire depuis le départ... Je crois bien que le moment est venu... Au plaisir de te découvrir davantage, et franchement merci l'ami ;)! Prends bien soin de toi, et à bientôt!

Publié le 15 Juin 2022

@Mark Miller
Excellent ! Une ambiance bien sombre comme je les aime. Du suspens, une écriture maîtrisée et recherchée sans parler du style lettre épistolaire, originale, façon Dracula de Bram Stocker. Bref une histoire gothique parfaite qui aurait été adoubée par les grandes plumes anglaises de la fin du XIX siècle. Je sens encore les frissons remonter le long de ma colonne vertébrale ....
Je t'invite à lire mon thriller Les Veilleurs qui contient pas mal de passages bien noir et flippant comme ton histoire.
J'invite tous les lecteurs du site à lire ton roman pour se plonger comme moi dans les esprits tortueux et torturés des différents protagonistes de ton œuvre. Enfin tu l'auras compris j'ai adoré ton histoire !!!

Publié le 15 Juin 2022

@Guy Fustec Salut Guy! Merci d'avoir joué le jeu... Tu es le meilleur! Un grand merci. Prends soin de toi:).

Publié le 20 Mai 2022

Hey DoubleDool :D! Merci à toi, et à bientôt.

Publié le 20 Mai 2022
5
coupable ou pas coupable,cela nous tient en haleine jusu'au bout. a découvrir absolument,un régal. Bravo l'auteur !
Publié le 20 Mai 2022

Excellent livre, un thriller prenant comme on les aiment, l’ambiance y est présente. Cet écrivain est à suivre de très près, j’attend d’autre livre aussi bon avec impatience !

Publié le 19 Mai 2022

Merci VivieGS ;).

Publié le 16 Mai 2022
4
Bien monté et suspens qui nous tient jusqu'au bout Bravo
Publié le 16 Mai 2022

Salut Antho69, je te remercie pour ce commentaire:). À très bientôt pour les autres livres☺.
Belle semaine!

Publié le 15 Mai 2022

Une très belle plume de la part de l’auteur, j’ai passé de très bon moment à travers les chapitres.
Je le recommande vivement !

Publié le 15 Mai 2022

Merci leenoa! Ça fait plaisir ce parallèle qui n'est pas hasardeux à mes yeux... Merci pour la lecture et temps:).

Publié le 12 Mai 2022
5
Je pensais que c'était un livre 100% horreur surnaturel et je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec Jack l'éventreur! Bravo.
Publié le 12 Mai 2022

Merci à Tatayoyo788, Diams1872, et James1925 d'avoir pris le temps de lire et commenter:).
Je suis ravi de savoir que des lecteurs se prennent au jeu de ce qui sévit dans notre Londres bien-aimé du 19ème siècle! De beaux compliments encourageants...
J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire ce livre qui je l'espèce continuera sa route et en surprendra plus d'un:)... Merci, et prenez soin de vous.
Oliver. P :D

Publié le 08 Mai 2022
5
Sûrement l'un des livres les mieux écrit! Je dirais un thriller sombre sur fond d'occulte qui selon moi par sa qualité littéraire, sa structure pas classique, et un suspense qui ne mène pas forcément là où l'auteur veut nous mener, peut faire son chemin et devenir un classique... Un écrivain inconnu mais très clairement talentueux! Une belle surprise du site et en plus récente. Au revoir.
Publié le 08 Mai 2022
5
Je suis assez d'accord avec banouck, ce roman est écrit avec une aura à l'ancienne qui est peu courante par rapport aux livres d'aujourd'hui. J'adore l'ambiance d'un Londres du 19ème siècle poisseux, et un tueur sanguinaire qui a peut-être été influencé par des forces plus obscures. Tout le livre, je l'aurais presque classé dans un autre genre, je dis bien presque du coup... C'est très sombre, et en même temps c'est tellement écrit avec un langage d'érudits que ça passe bien! Chapeau pour faire plonger le lecteur dans l'esprit de plusieurs personnages, ça rend un peu dingue à se perdre dans le bon sens... Un livre ovni inclassable mais qui marque par son ensemble.
Publié le 08 Mai 2022
5
Ce livre est déconcertant! Il est super bien écrit et je me suis pris au jeu du carnet et des annotations(que j'ai trouvé une bonne idée). Les apparences ne sont pas forcément celles que l'on pense sans vouloir spoiler quoi que ce soit... J'avoue que je me suis totalement fait gauler par l'intrigue! Et c'est vraiment un livre étrange mais d'une puissance indescriptible! Je n'ai pas compris l'énigme de Peter, malgré le fait que je connaisse la fin! Peut-être l'apprendrons nous dans la suite? Vraiment une bonne gifle! Force Oliver!
Publié le 08 Mai 2022

@banouk
En voilà un message intéressant:). Je vous remercie.
Cool si le livre vous a plu! Pour répondre à votre question, non je ne suis pas psychiatre.
J'ai néanmoins étudié le fonctionnement de l'esprit humain sur plus d'une décennie à travers ma propre évolution, et j'en suis arrivé à la conclusion que nous avons déjà toutes les réponses en nous, et qu'il est tout à fait possible de nous sonder en profondeur pour aller dissoudre l'illusion des schèmes de pensées nocifs que nous prenons pour notre identité non interchangeable! Nous sommes tous de grands psychiatres!
Merci pour l'écriture... J'ai essayé de raisonner comme ces deux messieurs de l'époque, et si ça fonctionne, tant mieux :D.
Hey c'est drôle... Quand j'ai commencé l'écriture pendant la pandémie, j'ai entendu à mon oreille non pas le prénom de Peter, mais le nom de Edgar Allan Poe... Je me souhaite le même succès :D ahah.
A bientôt. Je vais mettre dans la foulée des nouvelles d'horreur sur le thème des Enfers, et de la dark poetry...
Bon dimanche et merci;).

Publié le 08 Mai 2022
5
@Oliver.P Bonjour Oliver. Voilà un livre des plus énigmatique dans sa construction, et donc très appréciable pour moi. J'aime être surprise et ne pas lire des livres classiques tout le temps. J'ai eu la réelle impression par ce lyrisme et langage riche à l'ancienne, d'être confrontée à d'authentiques psychiatres chevronnés. Le seriez-vous également? Le livre est angoissant dans une noirceur qui se marie néanmoins parfaitement avec une poésie qui sublime presque l'horreur. L'écriture d'une vieille âme pour un jeune homme. Edgar Allan Poe, Oscar Wilde vous auraient-ils donné un coup de main... Un jeune auteur que je pressens inspiré, mystérieux, et qui mérite d'être lu et partagé. Bien à vous.
Publié le 07 Mai 2022

Salut Sochin18 :),
Merci pour ce commentaire encourageant!
Je me suis bien amusé à l'écrire :D! C'est un processus nouveau, mais addictif! Quant à une suite possible? Je pense à une trilogie... Celui-ci se situerait dans le présent, et les deux autres sur les origines et l'avenir de Henry Crane...
À bientôt :).

Publié le 06 Mai 2022
5
J'ai aimé ce livre, un court roman avec un dénouement inattendu, l'intrigue est bien construite, les personnages sont travaillés, du style avec un vocabulaire riche. Je recommande ce livre, vous serez surpris par la fin qui semble augurer une suite. Si c'est un premier roman comme semble le dire l'auteur, félicitations, cela semble très prometteur.
Publié le 05 Mai 2022

Je précise pour tous que la ponctuation inactoumée du carnet de Peter est à dessein( Je n'ai pas eu d'absence pendant ces passages :D). C'est expliqué, à commencer par être relevé dans le livre plus loin par l'un des protagonistes :). Belle journée à tous:D.

Publié le 03 Mai 2022