L’ÂME VIOLÉE

146 pages de PASCAL_G
L’ÂME VIOLÉE PASCAL_G
Synopsis

Puis son regard fut attiré par cet homme, ce clochard. Vêtu de haillons recouverts d’une couverture percée, le visage buriné par les jours et les nuits passées dans le climat de la capricieuse météo parisienne, il remontait l’avenue la tête basse. Sa barbe grisonnante en bataille contrastait avec son crane dégarni. Brusquement son corps se pencha et ses doigts saisirent dans l’encoignure d’une porte cochère un mégot. Puis il se releva et continua son chemin, l’œil rivé sur le trottoir, cherchant à dénicher quelques précieux grammes de tabac qui partiraient en volutes de fumée, volutes de plaisirs, unique délectation de la journée. Tous deux étaient en quête, en quête de bonheur et d’espoir, le clochard de quelques bouffées de cigarette, Fernand de quelques miettes de tendresse.

Publié le 17 Juin 2022

Les statistiques du livre

  2910 Classement
  20 Lectures 30 jours
  393 Lectures totales
  +686 Progression
  0 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
La fin de votre biographie m'indique que ce n'est apparemment pas la modestie qui vous étouffe....Je me moque de vous sans méchanceté mais avouez que vous donnez le bâton pour vous faire battre tout de même. Je reconnais que j'ai apprécié votre roman même si j'ai eu parfois du mal à vous suivre par exemple lors de la scène avec le personnage principal qui se retrouve piéger dans un puit. Il est vrai que l'instinct de survie donne à l'homme avec un grand H des ressources qu'il pourrait ignorer. Les personnages de votre roman sont à la fois simples et attachants, l'ambiance villageoise chaleureuse que vous décrivez avec tout le monde qui se connaît m'a aussi plu. Les actions se situent dans des endroits perdus au milieu de rien à la campagne, avec des animaux dont il faut s'occuper donc je me suis un peu évadé grâce à votre bouquin. D'autre part, je reconnais que votre écriture est à la fois sophistiquée et talentueuse, vous réussissez à faire des phrases longues, joliment tournées avec un vocabulaire et des expressions riches. Je m'arrête là car sinon je sens que vos chevilles vont bien enfler.
Publié le 24 Juillet 2022
4
’’je suis certain que vous vous délecterez en parcourant le dédale de mes écrits’’. Vous mettez la barre très haut, cela pourrait passer pour présomptueux ! Voire vous prenez un risque que l’on ait envie de penser le contraire ! Bref, j’ai trouvé votre histoire ambitieuse et un peu décousue. Et ai apprécié à juste titre votre amour inconditionnel de votre région !
Publié le 06 Juillet 2022