Millénaire

292 pages de Louise May
Millénaire Louise May
Synopsis

Provins-sur-Mer, fin de saison.

Ulysse a envie d'ailleurs. Quand il décroche un boulot à la Banque Géniale et monte à la capitale, il croit qu'un avenir tout tracé l'attend. Mais c'est son meilleur ami Yacine, colocataire de fortune qu'il recueille sur son canapé, qui connaît l'ascension parisienne qu'Ulysse rêvait de connaître.

A l'heure où les rapports de force s'inversent, leur amitié résistera-t-elle à la distance que Paris a insinué entre eux ?

Publié le 01 Août 2022

Les statistiques du livre

  92 Classement
  188 Lectures 30 jours
  1082 Lectures totales
  +4 Progression
  81 Téléchargement
  9 Bibliothèque
 

"Millénaire" est le "Livre le +" du 29 août. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Louise May, c’est pour cela qu'elle publie son roman sur monBestSeller.

Publié le 29 Août 2022

Ce livre est noté par

12 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Félicitations @Louise May, c'est un beau texte que vous nous partagez là ! Tout d'abord, le style: précis, voire clinique (peut-être dès fois aurais-je aimé voir un peu plus d'affect, d'introspection pour mieux saisir la psychologie des personnages), vous savez écrire et cela se sent, c'est maitrisé ! Le thème ensuite: l'amitié, le roman initiatique, le malaise d'une génération, l'histoire d'un jeune provincial qui monte à Paris pour suivre ses rêves de gloire ? Est-ce que ça peut encore être raconté sans ennui (j'ai pensé à Bel Ami) ?!. Oui, toujours ! parce que l'ancrage dans la sphère familiale, la modernité, cette dissonance Paris/Province, la relation Ulysse/Yacine en contrepoint, votre regard sur la société et sa critique de fond rende un ensemble très bien ficelé et pertinent, seules quelques scènes parisiennes me sont apparues superflues pour garder le rythme de votre récit, mais probablement pour des raisons très personnelles.... J'ai aimé les rebondissements et la fin équivoque (?). Ulysse a fait un beau voyage... et finalement n'aurait-il pas dû rester chez ses pauvres parents vivre le reste de son âge ? Bravo encore, je crois que votre roman à toutes les qualités requises pour intéressé un éditeur !

Publié le 29 Novembre 2022

Merci beaucoup @Lilie Jiffrelo pour votre lecture et votre retour !

Publié le 29 Novembre 2022

J'aime beaucoup votre style, concis, précis, qui va à l'essentiel. C'est très efficace et on se prend vite dans l'histoire, qu'on lit vite. Bravo à vous !

Publié le 27 Octobre 2022

Merci beaucoup @Aouadi ahmed pour votre retour ! Je suis ravie que la lecture vous ait plu, c'est un vrai bonheur de savoir que l'histoire touche le lecteur !

Publié le 03 Octobre 2022

Voila,j'ai termine a cet instant la lecture de votre livre qui merite les cinq etoiles.Des le debut,j'ai senti l'aisance en parcheminant ses episodes ou on trouve la simplicite du style applique tout au cours de l'ecrit.Le sujet meme etait interessant car vous avez bien perche sur la valeur de l'amitie.Sincerement,ca m'a plu.Je vous encourage a continuer de la sorte en esperant de vous lire encore.Enfin merci pour tout .

Publié le 30 Septembre 2022

Merci beaucoup @aymenbr pour votre commentaire !! Je suis enchantée que vous ayez aimé votre lecture ! Bonne continuation à vous également

Publié le 13 Septembre 2022

@louise may
Bravo et bonne continuation. J'ai adoré votre style d'écriture et surtout votre livre.

Publié le 12 Septembre 2022

Merci @Agostini Francois-Xavier pour vos encouragements !

Publié le 02 Septembre 2022

Merci @Le troll savant pour votre message et votre prévenance ! A nous auteurs de naviguer entre les retours de nos lecteurs et de faire le tri. Tant que les choses sont argumentées et dites sans accroc, un commentaire est constructif pour l'écriture. Je vous rejoins, cela dit, un commentaire fait douter, questionner... C'est d'autant mieux de voir plusieurs réactions de lecteurs pour savoir se positionner sur un retour.

Publié le 02 Septembre 2022

Merci pour votre retour @Malik Panafoué, ce sont de bonnes pistes. Je suis cette semaine en pleine réflexion sur ce début, le noyau action/intrigue, et je pense qu'une partie de l'enjeu de la réécriture actuelle sera de trouver un nouveau dosage. Je suis contente que la scène de la soupe ait opéré pour vous !

J'aime pour l'instant cette scène de l'entretien, elle met en place sur la Banque Géniale et deux de ses personnages. Cela dit, il y a sûrement une façon de la dynamiser davantage, en relevant les enjeux... Du travail, du travail !

Publié le 02 Septembre 2022
5
Bonjour 5 étoiles en ce siècle épouvantable ça vous fera du bien, effectivement comme vous le dites dans votre profil la vie n'est pas un long fleuve tranquille, que faites-vous ? En attendant bonne lecture à tous les auteurs libres comme vous et moi sur monbestseller.
Publié le 02 Septembre 2022

Merci beaucoup @Brice Epédrague pour votre retour ! En effet, les sujets abordés teintent l'histoire, ravie si vous avez pu apprécier votre lecture malgré ce côté sombre.

J'ai d'ailleurs hésité à commencer par le chapitre 2 pour enlever une lourdeur à l'histoire, sans m'y décider toutefois encore.

Publié le 29 Août 2022
5
Ah oui, très prenant, pas fun, pas beaucoup d’optimiste dans ce big brother là, mais des personnages et des situations bien dessinés, et un rythme. On s’attache à cette histoire.
Publié le 28 Août 2022

Merci beaucoup @Alice27 pour ce retour de lecture !! Quel plaisir de partager cette histoire !

Je note pour le point sur Paris. C'est vrai que certaines scènes l'exploitent davantage que d'autres... Une bonne piste de retravail pour ce manuscrit.

Publié le 18 Août 2022
5
Lecture marquante, cinq étoiles ! J'ai lâché une fois votre histoire pour y revenir le soir même et terminer le livre. Et la fin... j'en ai encore des frissons, j'ai continué d'y réfléchir après. Bravo ! Si j'ai un conseil, ce serait d'intensifier encore certains passages qui parlent de Paris pour les rendre plus percutants encore et renforcer cette vision duale de la grande ville.
Publié le 16 Août 2022