Un rêve étoilé

241 pages de Amandine REY
Un rêve étoilé Amandine REY
Synopsis

Clémentine quitte son quotidien grenoblois pour reprendre une crêperie en Bretagne. Elle y a passé tous ses étés sous l'air iodé jusqu'à ses 17 ans.

Saura -t -elle aller de l'avant lorsqu'un événement du passé refait surface ?

Publié le 11 Septembre 2022

Les statistiques du livre

  388 Classement
  76 Lectures 30 jours
  449 Lectures totales
  -49 Progression
  0 Téléchargement
  9 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@mariepeterburger Un grand merci pour vos conseils et votre appréciation de l histoire. En effet,je vais m attacher à améliorer ces imperfections.

Publié le 14 Octobre 2022
5
Texte très émouvant, très chaleureux, qui semble plus proche de la réalité que du roman. Les mots sont évocateurs, très actuels, merveilleusement imagés, mais il y a des bémols qui peuvent être aisément corrigés : l’absence de concordance des temps à l’intérieur des phrases, l’usage systématique de l’imparfait à la place du passé simple ou du passé composé, le futur au lieu du conditionnel, et des fautes d’accords, surtout à la fin. On dirait que vous utilisez volontairement le langage parlé. Ce procédé confère du dynamisme, un style jeune et moderne, et beaucoup de charme à votre récit, mais sans nuire à ces qualités, il vous serait sûrement facile de remédier à ces quelques défauts, et aussi de revoir la ponctuation. Comme vous semblez être une lectrice passionnée, vous êtes certainement capable de réaliser vous-même la relecture de ce premier jet très prometteur. Je vous remercie pour les bons moments passés grâce à vous et comme les qualités de votre écrit surpassent largement les lacunes soulignées, je vous mets de grand cœur cinq étoiles.
Publié le 10 Octobre 2022

@PetitGribouillis Je suis contente que vous ayez passé de bons moments de lecture. J ai eu à cœur de décrire les atmosphères, les paysages,les senteurs ou goûts du mieux possible pour transporter le lecteur et lui permettre de s évader un peu plus. Merci pour votre commentaire encourageant!

Publié le 25 Septembre 2022

@unpetit50 Merci pour votre retour,votre ressenti.

Publié le 25 Septembre 2022
4
J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à lire ce roman. L'écriture est dynamique, légère, non fatigante. Il m'est arrivé de rire à certaines anecdotes, de sourire, d'être émue, d'être intriguée et toujours de vouloir connaître la suite. Dans ces cas-là, je déguste le livre et essaie de ne pas aller trop vite pour en profiter le plus longtemps. Mais voilà tout a une fin et je serai à l'affût dans l'espoir de lire un autre roman de cette auteure ou pourquoi pas une suite à ce rêve étoilé. Par ailleurs, il y est fait des descriptions de la Bretagne, de la région grenobloise, d'Ibiza,… qui donnent envie d'aller vérifier si l'on ne les connait pas.
Publié le 25 Septembre 2022

C’est une histoire sympa et vous racontez avec facilité, ça rend la lecture fluide, agréable. Mais (ah les mais… pourquoi je ne me tais pas ?), j’ai trouvé votre narration encore un peu littérale, je lis un roman, j’ai envie de rêver, d’ailleurs vous aussi puisque vous citez St Ex. je serais bien incapable de vous donner le moindre conseil, c’est juste mon ressenti et je serais curieuse d’en lire d’autres. Je vous souhaite plein d’avis contraires !

Publié le 18 Septembre 2022