Mort mystérieuse au carnaval de Nice

53 pages
Extrait
de Paul Celina
Mort mystérieuse au carnaval de Nice Paul Celina
Synopsis

La famille de Bertrand Dubreuil a de grosses difficultés financières. Elle est surendettée. La banque de France lui a refusé le plan de redressement.
Bernard, le frère jumeau de Bertrand, essaie d’aider sa famille. Cela ne suffit pas…
La recherche des solutions du désendettement mène à tout et parfois au pire.
Bernard a disparu depuis quelques jours ! Qu’est-il devenu ? Seul un SMS reçu sur le téléphone de Bertrand disant « Grave blessé » !
L’enquête du capitaine Franck Fontaines démarre et s’oriente vers différents suspects.
Elle fait ressortir le passé trouble d’un certain Alberto. Également un secret bien gardé de la part d’Eve, la femme de Bertrand. Quel lien y a-t-il entre ces personnages ? Une intrigue qui s’emboîte dans une autre intrigue. Une enquête compliquée.

Publié le 23 Septembre 2022

Les statistiques du livre

  65 Classement
  251 Lectures 30 jours
  754 Lectures totales
  -33 Progression
  53 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Joseph,
Bonjour Joseph,
Merci pour votre commentaire.
C'est mon premier roman, il y a certes quelques maladresses. À l'avenir, je tiendrai compte de vos remarques. Mon prochain roman devrait être publié en fin d'année où au plus tard courant janvier.
Quels sont vos romans sur la plateforme ?
Je vous souhaite une bonne journée
Bien cordialement
Paul Celina

Publié le 11 Octobre 2022

Evidemment quand on attaque un polar dont on sait qu’il n’y a qu’un extrait, on ne peut sans doute être que critique (puisqu’on va être frustré), donc on est là pour voir si ça va nous plaire. Je commence par la fin, nous laisser sur "l’ambiance était excellente tout le monde semblait heureux", ce n’est pas la situation la plus suspense qui pourrait rendre insupportable de ne pas savoir ce qu’il se passe à la page d’après ! Et l’autre sentiment que j’ai eu en vous lisant, c’est que vos descriptions gagneraient à être simplifiées, par exemple la scène du début dans le hangar, j’ai du la lire deux fois pour bien comprendre ce qu’il fallait voir. Mais s’il est vendu sur amazon, votre livre doit être fini et bien fini, et donc avec mon commentaire j’arrive un peu comme le cheveu sur la soupe et je souhaite me tromper et qu’il ait eu du succès.

Publié le 05 Octobre 2022