La prophétie du mal

466 pages de Léonard Massoulier
La prophétie du mal Léonard Massoulier
Synopsis

Fin du XXIème siècle, une expédition spatiale est contactée par des aliens. Si l’homme descend du singe, eux descendent des félins. Ils prétendent n’avoir que des intentions positives et amicales. Le contact avec les Terriens n’est pourtant pas simple et manque de tourner au drame. Certaines de leurs valeurs et de leurs coutumes, en particulier dans la gestion de leur sexualité, choquent beaucoup de monde. Mais que veulent-ils vraiment, quel est leur véritable objectif ? Une étrange prophétie semble guider leurs actions.

Publié le 29 Septembre 2022

Les statistiques du livre

  26 Classement
  450 Lectures 30 jours
  993 Lectures totales
  +3 Progression
  163 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

"La prophétie du mal" est le "Livre le +" du 10/10. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Léonard Massoulier, c’est pour cela qu'il publie son roman sur monBestSeller.

Publié le 10 Octobre 2022

Ce livre est noté par

8 commentaires , 5 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
@Léonard Massoulier Désolé, j'ai oublié les étoiles.
Publié le 24 Novembre 2022

@Léonard Massoulier
Pour commencer je suis admiratif devant le travail et le temps qu'il faut pour écrire un livre de 466 pages. La Science-fiction oblige à créer, à mettre en scène une histoire que l'on va chercher au plus profond de son esprit, et qui bien sûr n'a rien à voir avec la vie courante. Après avoir lu les 130 premières pages, je vous félicite pour votre imagination. Maintenant, je suis un peu perdu devant trop de détails et de personnages qui alourdissent un peu le récit. Mais je vais continuer ma lecture.

Publié le 23 Novembre 2022
5
Je ne suis pas une fan de science fiction, mais le terrain est si bien préparé, les conventions et postulats si bien expliqués qu'on glisse naturellement dans votre monde félin et animal. On en vient même parfois à juger que ce sont les terriens qui sont inattendus et anormaux. comparés à ces Aliens torturés mais avec des sentiments. Plus qu'un roman de Science fiction, c'est un roman avant tout dont me semble-t-il vous tirez les fils adroitement sans jamais tomber un instant dans le ridicule ou l'invraisemblable. Une performance.
Publié le 25 Octobre 2022

@Raphaël M
votre commentaire me touche vraiment.
Merci beaucoup

Publié le 24 Octobre 2022

@Marlène Lavoie
J'espère que vous ne serez pas déçue.
Bonne lecture

Publié le 24 Octobre 2022
5
Excellent, sf, thriller, aventure, guerre, vous m’avez tenu au bout de la nuit tant j’avais envie de savoir ce qui arrivait à vos E.T. C’est beau, c’est fin, original, créatif de plein d’idées qui surprennent, visuel, bravo pour ces vies parallèles que vous avez créées, j’ai beaucoup aimé. Merci pour cette grande évasion !
Publié le 20 Octobre 2022
5
Bonjour 5 étoiles pour l'idée, vous dites :"Quand mal absolu monde menacera" comme dans "Prohetia..." je me demande si cette affirmation ne fait pas aussi écho à la situation catastrophique venue de la Russie "LET IT BE", BREF ! Plus de 400 PAGES on hésite ! Les scientifiques commencent à douter de la théorie de Darwin, la question : est-ce que l'Homme descend vraiment du singe, personnellement, je suis sûr que non ! Quand à trouver rencontrer des civilisations ou une conscience "hors" de l'Homme, pour moi c'est déjà fait ! C'est inexplicable, comprend qui peut... En attendant bonne lecture à tous les auteurs LIBRES COMME VOUS ET MOI sur monbestseller.
Publié le 14 Octobre 2022

@Leonard Massoulier
Juste le synopsis m'incite à le lire... bientôt... bravo

Publié le 13 Octobre 2022

@Gaspard du Gévaudan
Heureux que mon livre vous ait amusé. Mon ambition est de distraire.Votre remarque sur le style est très constructive et je vous en remercie. Comme vous l'avez deviné, j'ai effectivement écrit beaucoup de briefs... j'essaierai d'être plus léger sur la suite que je commence à écrire.

Publié le 10 Octobre 2022
5
La raison qui vous a poussé à écrire est pleine d’humour ! et il y en a aussi beaucoup dans votre manière d’écrire ! Il y en a encore dans votre vision futuriste, ce qui rend très divertissant vos alternances entre les conventions les plus académiques et les projections totalement déjantées. Reste le style qui je trouve mériterait moins de narration, moins de description, (on pourrait avoir parfois le sentiment au début de lire une fiche de brief) ça permettrait je pense de ne pas s’attacher au style, et donc au roman de prendre le pas et au lecteur (moi en tout cas) d’être plus encore dans votre vaisseau avec vos chattes au pelage peinturluré, descendantes (ou ascendantes ?) des bonobos et dans votre prophétie cataclysmique. Bravo, très amusant et subtile !
Publié le 07 Octobre 2022

@léonard massoulier

Le temps dont je dispose n'étant malheureusement pas extensible, avec le temps consacré à ma famille, à mon travail professionnel, plus ce que j'écris moi-même, et aimant me tenir malgré tout au courant de tout ce qui paraît, , je me vois contraint de lire des petits passages par-ci, par-là, pour gagner du temps, raison de ma grande vitesse supposée, mais qui n'est pas si rapide que cela.

Publié le 29 Septembre 2022

@cyril stephan
merci pour votre remarque. je suis impressionné que vous soyez déjà à la page 274

Publié le 29 Septembre 2022

P 274, vous dites "gardez pour vous votre humour et vos convocations à la noix".. Je pense que vous avez voulu dire "vos provocations" à la noix, mais ça rajoute de l'humour, involontaire.

Publié le 29 Septembre 2022