J'ai voulu coucher sur le papier mes émotions, mes ressentis, les liens du sang, la famille !!!
A chaque page, un prénom qui m'est très proche, associé à son poème, personnel !
Et surtout à la fin, il faut retenir ceci, c'est qu'il faut dire "Je t'aime !" à nos proches, tant qu'il en ait encore temps, car ils ne sont pas éternels et ces deux petits mots font tellement de bien au coeur et à l'âme !
Alors allez-y, lancez-vous, vous en ressortirez beaucoup plus forts !
Ces quelques mots et déclaration vous toucheront, j'en suis persuadée, alors bonne lecture à vous tous !!!
Ce livre est noté par
J’aurais bien aussi donné mon grain de sel, mais vous ne répondez pas !!! (je croyais que c’était cela le but ici ???) donc, je passe
Je trouve un des commentaires d'un autre pseudo sur cette page dur et sévère. Après tout pourquoi forcément s'interdire d'écrire et de publier des lettres adorables à la destination de ces proches. Vos poèmes sont personnels et mignons, parfois émouvants ils ne m’ont pas dérangé car je ne les ai pas trouvés impudiques. D'autre part vous ne donnez pas dans le pathos quand vous abordez des sujets tristes notamment lorsque vous perdez des proches. Après il est vrai que je n'ai pas vu beaucoup de rimes dans vos textes mais votre écriture est à la fois jolie et simple. Vous donnez dans les bons sentiments mais parfois cela peut donner du baume au coeur donc merci pour votre publication.
@LAURENCE CHAMPLIAUD je rejoins le commentaire précédent (trop intime), désolée. Quelques coquilles dans les textes (fautes d'accord de participe passé lorsque le sujet est féminin) et une dans le synopsis : "qu'il en ait encore temps". Cordialement.
Bonjour Laurence,
Je crois que vous n’auriez pas du publier ces poèmes ici. Je les trouve trop intimes et ils devraient être surtout destinés à votre famille et à vos proches. Cela les touchera plus qu'un lecteur lambda sur ce site.
Il est pour moi donc très difficile d’attribuer des étoiles à ces textes. Je ne dirais pas comme Laurier JP qu’il n’y a aucune poésie dans vos écrits, cependant et en particulier pour les amateurs de poésie, effectivement il y en a peu (je n’ai pas pour habitude d’écrire des critiques négatives et je sais combien ça peut faire mal à un auteur, aussi je ne veux pas plus remuer le couteau dans la plaie).
Si je peux vous conseiller une seule chose, c’est d’éviter cette police de caractères. Même sur mon ordinateur portable (mais c’est encore pire sur une téléphone portable), c’est difficile à lire et mes yeux en pâtissent ; je serais bientôt obligé de racheter de nouvelles lunettes...
Bien à vous, Alexandre.