Ah oui, les prénoms nous marquent et nous engagent. Consciemment, ou non.
Chacun de ceux que vous avez choisis portent en eux leur identité et l’histoire que vous brodez autour leur donne une coloration intrigante. A chaque fois, un bout de vie dans lequel vous nous faites rentrer, quelques détails, une anecdote ou deux, et nous sommes dans le récit, attendant la chute. Qui l’est plus ou moins. Coup de cœur pour Soleane !
C’est bien vu, bien analysé, bien dit. Cela fait un peu peur en fait. Un mélange de "et si ça m’arrivait" et de "comment résister à la tentation ?" Dit autrement, difficile de ne pas se projeter ! tant le ton est juste.
Exercices de styles divers et variés, art de la description, et plus elles sont loufoques, plus elles semblent vous combler, et celui de scénarios emberlificotés histoire de nous perdre dans les méandres de vos pensées. C’est distrayant, malin et merci pour ce partage.
C’est très très beau et très bien dit, vous avez tout résumé "La quête obsédante du mot juste ou la convoitise d’une heureuse métaphore" et comme vous, on a envie de vous lire à voix haute pour entendre la musique.