Rousses

233 pages de Martine THORRE-GACHET
Rousses Martine THORRE-GACHET
Synopsis

Deux femmes d’une même famille pour lesquelles la vie n’a pas été tendre, vont se battre avec chacune leurs armes, à des époques différentes mais toutes les deux devront affronter le regard d’une société qui pense détenir le droit et la bien-pensance. Alba, trop belle veuve rousse à la voix d’ange, va aimer en secret le seul homme à fuir : le prêtre du village. De cet amour, va naître Tina, rousse comme sa mère, qui, parce qu’elle est « différente », va connaître harcèlement et moqueries jusqu’à l’adolescence. Sa mère lui a donné le feu de ses cheveux mais aussi sa voix. Elle sera chanteuse lyrique mais le destin va la confronter comme sa mère jadis, à des circonstances qu’elle aura du mal à maîtriser. Et voici que s’avancent deux autres rousses…L’histoire se répètera-t-elle, où s’arr

Publié le 16 Novembre 2022

Les statistiques du livre

  60 Classement
  264 Lectures 30 jours
  773 Lectures totales
  -9 Progression
  69 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

"Rousses" est le "Livre le +" du 28 novembre. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Martine THORRE-GACHET, c’est pour cela qu'elle publie ses romans sur monBestSeller.

Publié le 28 Novembre 2022

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@lokodjafa
Je ne vois pas pourquoi vous m'envoyez cette publicité sans rapport avec mon roman

Publié le 24 Décembre 2022

@Martine THORRE-GACHET
Votre livre met en scène les amours d'un prêtre et d'une jeune fille. Lorsque le sujet est abordé, il me revient toujours en mémoire un livre de Zola que j'ai lu il y a fort longtemps : La faute de l'abbé Mouret. C'est une sorte de conte poétique qui a pour cadre un jardin abandonné. Nous sommes loin de veine naturaliste de l'auteur et des actualités salaces sur ce thème... Un joli livre à découvrir.

Publié le 14 Décembre 2022

@Sandrine C
Merci beaucoup de continuer à me lire, cela me touche et m'encourage à poursuivre mes fracas de destins...

Publié le 28 Novembre 2022
4
Beau scénario comme toujours avec vous. Histoire abracabrantesqque quand même, comme disait J Chirac je crois, rendue un peu compliquée au début, on est obligé de devoir deviner qui est qui ou qui a fait quoi, ce qui ne sert à rien puisqu’on le devine tant vous laissez d’indices… et ces deux scénarios que vous créez sont quand même pas piqués des hannetons. Mais votre talent c’est aussi ça, nous emmener dans une histoire in-croya-ble dont on ne se pose pas plus de questions que ça et à laquelle on veut bien croire finalement. Et voguent les galères. Et alea jacta…
Publié le 24 Novembre 2022