Quand Itcliff, surveillant de prison chargé de lire le courrier des détenus, entre de cette façon dans la vie d’un prisonnier, Dio Estavali, il ne se doute pas que le destin est en route et que sa vie va changer. Une amitié commence à naître entre le gardien et le détenu lorsque cet homme charismatique met fin à ses jours.
Il va alors rencontrer Vianne, son épouse et Nine, sa maîtresse et mère de Jane, leur enfant. Itcliff va venir en aide à celle-ci et à son bébé et tomber amoureux d’elle, son inaccessible rêve.
Vianne ne sera pas qu’une rencontre et va aussi entrer dans sa vie et découvrir grâce à lui, la fille de Dio. Mais comme rien n’est simple, le destin va brouiller les cartes. Une petite fille, au centre de cet étrange trio, pourrait bien devenir l’espoir d’une résilience.
Ce livre est noté par
.
Evidemment c’est toujours frustrant de s’arrêter dans un roman (si on ne l’a pas choisi soi-même !). j’ai retrouvé votre plume avec plaisir. Toujours cet art de raconter, de mettre en scène des personnages qui marquent, dont on sait qu’on ne va pas les oublier si vite. Alors bien sûr, je suis frustrée ! Cela dit, j’ai trouvé que cette histoire était un peu trop écrite, je crois que j’aurais aimé un peu plus de mystères, d’inconnues (au delà de l’intrigue elle même), ce genre d’inconnues qui obligent à deviner, à soi-même finir un peu le dessin. J’espère vous relire bientôt.