Les Fabriquants d'Âme - Tome I : Une rencontre inespérée

361 pages de kilobug
Les Fabriquants d'Âme - Tome I : Une rencontre inespérée kilobug
Synopsis

Erwan est un adolescent comme les autres. Ou presque.

Né d'un père breton et d'une mère rwandaise, passionné d'astronomie, il tente de gérer simultanément sa vie de lycéen et l'évolution de ses sentiments pour son amie d'enfance Annaïs.

Tout est compliqué par le harcellement dont il est parfois victime et un drame récent qui a frappé sa famille.

Mais tout va changer lorsqu'une mystérieuse race extra-terrestre le choisit pour un premier contact...

Publié le 26 Novembre 2022

Les statistiques du livre

  711 Classement
  48 Lectures 30 jours
  137 Lectures totales
  +1 Progression
  8 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci beaucoup pour ce commentaire très constructif @FaustineFaust !

Pour répondre brièvement aux quelques interrogations : sur le "public" j'avoue que je ne me suis jamais posé la question, je l'ai surtout écrit pour moi-même au début, parce que j'aime bien raconter des histoires, et ce roman assez optimiste a été (au départ) un moyen de m'évader de l'atmosphère anxiogène de la période du confinement. Désolé pour les longueurs, à la relecture c'est sans doute vrai... j'essaierai de faire mieux la prochaine fois ! Pour l'engagement politique par contre, sur ce point là j'ai pas mal puisé dans ma propre adolescence, où, élevé dans une famille de militants, j'étais déjà moi-même très engagé (par exemple, au lycée, lors du mouvement social de décembre 1995). Assez atypique certes, mais pas impossible ;)

Merci encore !

Publié le 04 Décembre 2022
4
Un très joli conte, avec plein d’idées amusantes. Il y a du Petit Prince, de l’E.T., tous ces univers qui rendent les E T possibles, attirants. Je ne sais pas vraiment à qui s’adresse votre livre, aux ados ? à tous ? Pourquoi pas ? Avatar est bien pour tous. Mais ce qui est vrai pour un film ne l’est peut-être pas autant pour un livre. Seul bémol pour moi (à part la mise en page trop serrée et qqs longueurs), le ton trop adulte de votre jeune héros. Il a des prises de position politiques très affirmées me semble-t-il pour un ado… ? Bravo, une fois encore, très sympa !
Publié le 04 Décembre 2022