Nous sommes sur une planète imaginaire baignée par l'Harmonie, une entité venue d'on ne sait où. On n'y connait ni la guerre, ni a vieillesse, ni la mort.
Brutalement arrive la catastrophe : l'Inharmonie, le contraire de l'harmonie, et avec elle, la laideur, le chaos et la mort.
Gorik, un musicien -bien sûr-se jure de reconquérir l'Harmonie. Sa quête sera difficile et dangereuse. Mais, avec sa bien-aimée, Elyptée, et ses amis, ils trouveront des alliés : la déesse magicienne Sebellia, les noueux Moussus, des arbres immémoriaux très savants, et même les terribles Gugs, habitants des mondes souterrains. Gorik va-t-il triompher de son ennemi, le grand Sursage Artolf, et son effrayante onde noire ? Mais la planète Alecto-la dévoreuse- s'approche de plus en plus...
@Charlotte Wancourt.
Bonjour Charlotte. Votre adorable commentaire me touche beaucoup et je suis ravie que vous ayez voyagé dans mon univers avec plaisir. J'espère que vous aimerez autant le deuxième tome..Merci aussi pour les belles étoiles. Amitiés. Anne
@A.P. Gounon Chère collègue en littérature, je pense que nos écrits devraient être recommandés et remboursés par la sécurité sociale ! Moins de Prozac et plus de lecture revigorante ! Cré nom ! Je suis contente de savoir que le T2 est dans les tuyaux. Concernant le Cycle du Trillium, je te conseille le T1 Les trois Amazones, les suivants sont un peu moins bien. Mais, ça reste agréable à lire. Bien sûr, c'est un peu dans la lignée des féministes américaines des années 90, rien à voir cependant avec la nouvelle génération qui exige la féminisation wokiste des Mousquetaires et la réhabilitation de Milady de Winter ! A très bientôt sur le site. Merci Bisous Merci
@Chère Parthémise, ton commentaire m'a fait grand plaisir. Quand tu me dis que, à la fin de chaque chapitre, tu avais hâte de découvrir la suite, ou quand tu me demandes "à quand le tome deux ",cela me ravit : je détesterais être ennuyeuse...Le tome deux est écrit, relu, corrigé, et il est en train de se faire imprimer, nom d'un cwrycch ! Je n'ai pas lu le Cycle du Trillium mais je vais m'y mettre si tu me le conseilles. A part çà, toute modestie mise à part, à nous deux, toi qui fais rire et moi qui fais rêver, ne serions nous pas un peu des bienfaitrices de l'humanité ?
Et merci pour les étoiles. A ce propos c'est vrai qu'une tiare irait très bien à la charmante Apollonia. Cela impressionnerait les syndicalistes, qui sont croqués à la perfection !
Enfin, traditionnellement, merci, bisous, merci!
@François Xavier Agostini,
Merci, François-Xavier de m'avoir donné cinq étoiles et des nouvelles de la lune ! Je ne savais pas qu'elle envisageait de nous quitter ! Heureusement, sur ma planète, il y a six lunes !
Et je suis très heureuse que mon roman soit une bouffée d'air frais : c'est tout à fait ce que j'attendais de lui. D'autant plus que je partage votre pessimisme...
Bien à vous
Anne
@Annie Pic
Bonjour Annie,
Votre si gentil commentaire me fait d'autant plus plaisir que l'imaginaire et le fantastique sont nos domaines, à toutes les deux. C'est d'ailleurs pourquoi je me sens parfaitement à l'aise dans votre roman "Aux frontières de l'âme" (quel beau titre !). Je ne suis qu'à la page 58 mais, déjà, j'adhère totalement et je retrouve, écrits d'une plume élégante, mes rêves autour du thème de la réincarnation, ou celui de l'âme soeur...
Et j'ai hâte de savoir où vous allez nous mener. Mais les cinq étoiles sont déjà au garde-à-vous.
A très bientôt,
Anne
a prori ce n'est pas le sujet que je préfère mais on s'y laisse prendre
@, Philippe Ribagnac.
Merci, Philippe de faire de mon roman une priorité. J'espère qu'il ne vous décevra pas. En fait, ayant deviné que la fantasy n'était pas votre tasse de thé, je pensais que vous ne le liriez pas.
Il est vrai que la fantasy peut sembler vaine et artificielle : elle ne cherche pas à faire réfléchir mais à faire rêver. Pourtant, elle peut aussi susciter des réflexions...
Je vous souhaite donc une agréable promenade dans le jardin enchanté de la fantasy.
Pour ma part je vais lire " L'homme qui ne voulait pas mourir idiot"
Anne
@A.P.Gounon
Mauvaise nouvelle pour mon emploi du temps déjà affreusement chargé, mais je vais DEVOIR lire votre "Cycle d'Harmonie" !
Pas pour la triviale raison d'un échange de bons procédés (suite au commentaire que vous venez vous-même de publier sur la page de mon "Nec plus ultra"), je vous rassure !
Mais parce que les 20 premières pages - démarrées en lecture rapide dans le but de me débarrasser au plus vite d' une "fantasy" a priori vaine et artificielle - révèlent d'emblée quelques réflexions qui font "tilt" dans mon cerveau pourtant blasé : l' Harmonie comme 5 ème dimension (je n'y avais jamais encore pensé! ), l'énorme trouvaille visuelle d'un monde déformé où seuls quelques objets résistent, et un tout petit bout de phrase que j'ai trouvée magique : "Pourtant la fin du jour avait été très douce..."
Style parfois trop élégant et chatoyant pour mon goût un peu "trash", mais d'une belle fluidité et nourri d'une culture pleinement maîtrisée : autant de raisons qui vont m'obliger à poursuivre dès ces prochains jours en renonçant à d'autre priorités...
@A.P. Gounon Ah, "Nec plus ultra", de Philippe Ribagnac, j'ai beaucoup aimé aussi, tout comme "L'homme qui ne voulait pas mourir idiot". Deux romans vraiment passionnants ! "D.E.X." d'Éric Brimbilla également, bien que ce soit un sacré pavé.
Je te souhaite de belles découvertes encore. Imagination, diversité et dépaysement sont souvent au rendez-vous du genre, mais pas que, ce que j'ai constaté lors de mes récentes lectures. Relations humaines et problèmes sociétaux y sont souvent abordés sous une forme plus attractive que dans un essai, ce qui ajoute une dimension philosophique appréciable pour qui en est friand.
Bonne journée, Anne !
Michèle
@Zoé Florent
Chère Michèle, merci pour ton conseil.Très bonne idée.Je vais me mettre à lire Annie Pic.
Je viens de lire et de relire l'époustouflant NEC Plus Ultra, et je me donne un temps de réflexion avant de le commenter !
Bonne nuit
Anne
@A.P. Gounon Chère Anne,
Cette plateforme souffre de la diminution drastique de l'esprit participatif (comme toutes les autres, malheureusement). Les auteurs qui partagent et désirent obtenir un retour sur leur oeuvre se multiplient tandis que les lecteurs se raréfient. J'ai essayé et j'essaie encore de combattre cette tendance, mais force est de constater que cela ne suffit pas à provoquer un élan. Pire, cela aurait plutôt tendance à rendre certains auteurs soupçonneux. Le genre à ne pas concevoir que l'on puisse agir ainsi sans vil calcul intéressé :-).
J'ai peu lu de SF ici, comme je te l'ai déjà écrit, mais je peux te conseiller les écrits d'Annie Pic (qui a géré un site spécialisé dans ce genre). Ce pourrait être sympa de créer un groupe solidaire, entre "violets" ;-).
Bonne soirée !
Michèle
@Zoé Florent
Quel plaisir, chère Michèle (mais Zoé c'est charmant), de trouver ton adorable commentaire !
Comme tu peux voir, je n'en avais qu'un seul, et encore, peu explicite! Pourquoi? Je les attendais pourtant avec impatience, quitte à affronter des critiques...
Je suis ravie que tu aies apprécié et très fière de te réconcilier un peu avec la fantasy. C'est un genre parfois boudé et sous estimé et pourtant, quel espace de liberté, quelle respiration, quelle évasion !
Dieu que j'aimerais que mon roman devienne un film ou même une BD !
Et, oui, je suis toujours amoureuse des héros vaillants et purs, des chevaliers sans peur et sans reproches de ma jeunesse mais, tu as raison, dans notre époque cynique et mercantile, ils sont maintenant anonymes.
Un grand merci, Michèle. Pour ma part, je vais continuer la lecture de tes livres, dont je sais d'avance qu'ils me plairont...
Il existe un merveilleux moyen de s'évader du quotidien terne et stressant : la fantasy !
J'en lis et j'en écris depuis toujours....
"Le cycle d'Harmonie!" est le "Livre le +" du 6 février. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à A.P. Gounon, c’est pour cela qu'elle publie son roman sur monBestSeller.