L’arrêt brutal consiste à s’interdire de fumer à vie, c’est insupportable, traumatisant… de plus, il faut très durement lutter contre l’envie de fumer, 80% rechutent à 6 mois dit la Haute Autorité de Santé, j'ai rechuté 3 ans après, d’autres 5 ans après et plus.
Il n’est pas nécessaire de s’interdire de fumer pour ne plus fumer, il suffit de mettre des obstacles de plus en plus puissants contre l’envie de fumer pour qu’elle diminue puis soit nulle, sans envie on ne fume pas.
On jette progressivement 1, 2, 3… 10 cigarettes par paquet.
Ensuite l'éloignement du paquet. On achète un paquet que si l'envie de fumer est irrésistible, et on jette 10 cigarettes ou plus si nécessaire.
(suite de l'Introduction, tapez sur Lire le livre, repère "Aurez-vous envie de fumer s'il" en gras)
Ce livre est noté par
@Arezki Bennadji
Bon rétablissement, merci pour votre commentaire,
Une nouvelle version amélioré sera prochainement en ligne
@Xavier Framile
Bonjour,
Comme promis, je reviens sur votre méthode pour arrêter de fumer: Merci, elle est géniale, elle est difficile à appliquer, ouf ... c'est pas facile! Mais un événement "malheureux" m'a aidé et j'espère que s'il y a des fumeurs dans mon cas ça les aidera aussi:
Je suis hospitalisé pendant un mois pour des problèmes liés aux complications du diabète, je continu maintenant les traitements à la maison. Cloué au lit, tout le temps sous perfusions, j'étais bien obligé de divorcer avec la cigarette.
Même si votre méthode n'est pas la seule à m'aider, je vous remercie encore, et j'espère que le cortège des fumeurs devenus ex fumeurs ne fera que s'allonger.
@J-L G
Merci pour la note. D'accord avec vous mais vous êtes une minorité, mon père a arrêté parce qu'il était passionné de randonnées en montagne et il manquait de souffle, mais pour la quasi-totalité des fumeurs, aucune passion ne domine le tabagisme, je le dis dans la méthode.
D'autre part, l'ex-fumeur a envie de fumer surtout quand les circonstances sont favorables à l'envie (fête, banquet, stress, angoisse....) et c'est l'occasion de rechuter (80% à 6 mois dit la Haute Autorité de Santé)
Le but de la méthode est d'anéantir l'envie de fumer, sans envie on ne fume pas.
@Arezki Bennadji
Bonjour,
Merci pour votre commentaire, j'espère que vous trouverez une réponse à la plupart de vos questions sur le tabagisme et l'arrêt.
@Xavier Framile
Bonjour
Merci pour ce livre car je suis un grand fumeur; j'en ferais mon livre de chevet. Félicitation pour la publication de ce livre, livre que je me permettrais de ne pas noter pour le moment car son importance ne se réduira pas à un simple décompte d'étoiles, j'espère y revenir.