Sous forme de journal intime, Juliette livre au lecteur, dans la pudeur et dans l'intimité, des extraits d'un parcours de vie.
Ruptures, maladie, mort, rencontres, réparations....tout ce qui traverse et construit l'existence est évoqué.
Au travers de son cheminement , Juliette témoigne de sa belle rencontre avec le yoga : aide précieuse dans un chemin de vie, source d'équilibre et de bien-être. Juliette raconte sa voie du corps.
Parole de femme libérée, portée par une psychologie, un vécu, un regard intérieur.
Au fil de la narration les sentiments naissent et invitent à réfléchir. Chacun y trouvera une part de vécu et pourra s'ouvrir aux réflexions ; à commencer par celle sur son propre bonheur.
Ce livre est noté par
@unpetit50
Merci d'avoir pris le temps de donner votre impression sur ce "court recueil ". C'est une remarque qui m'a déjà été faite sur le manque de visibilité tant au point de vue des personnages que de l'histoire ! Le texte en bleu est extrait du journal intime de Juilette et n'était pas initialement écrit pour être publié. Ces moments d'écriture dans un journal sont à la fois intenses et libérateurs !Bien sûr en lisant vous rentrez dans l'intime de quelqu'un comme une rencontre avec l'autre sans jamais connaître exactement ce qu'il a traversé. Ce n'est pas un roman, mais un texte qui a permis l'auteur de mettre à distance son histoire.
Moi j'ai trouvé ça très, très bizarre… pas le chemin de vie avec ses accidents, ses déceptions, ses bonheurs… mais la façon dont vous le racontez, sans préliminaires, sans nous donner les clefs pour comprendre. La lettre d’introduction, par exemple, part tellement dans tous les sens. Je ne doute pas qu’elle ait été écrite, mais pour que nous, lecteurs, puissions la comprendre, la faire notre, il faudrait qu’on puisse avoir un avis, de la compréhension, de l’empathie, pas juste lire des mots, qu’on ne peut pas comprendre puisqu’on ne sait pas qui est qui. Vous avez compris que j’aurais eu besoin d’un peu plus de contexte pour que je puisse partager votre expérience.
@Stanislawa
Merci pour ce premier retour qui me touche particulièrement. En espérant que ce court recueil puisse ouvrir un nouveau regard sur "les hauts et les bas" de chaque vie.