La première partie de notre existence est façonnée par nos peurs, notre personnalité se construit de façon à développer des atouts pour les éviter toute notre vie. Or, à un moment de notre existence, nous nous rendons compte que nous sommes dans la situation que nous avons toujours redoutée.
Ce jour-là nous pouvons faire deux choix : fuir et passer à côté de notre chemin ou bien concevoir sa vie différemment pour inverser ce piège, changer de terrain, devenir ses propres peurs et les observer se dissiper toutes seules en nous. L’évolution frénétique du monde, m’amenant de plus en plus vite les adversités auxquelles je devais faire face, m’ont conduit à l’épuisement.
C’est là que la spiritualité est apparue, pour moi, cette quête de guérison pour devenir la meilleure version de soi-même.
Ce livre est noté par
@Germain Dufour merci pour votre attention et votre précieux commentaire. Un plaisir de vous lire.
Je suis toujours partagé à la lecture de ce genre de témoignages (et je ne suis pas gémeaux), qui pourtant m’attirent comme un ours devant un pot de miel. Si on les lit, c’est que l’état dans lequel on est, est, disons, suffisamment fragile pour qu’on y soit sensible. Et en même temps, le fait que le livre soit fini, finalisé, prouve que l’auteur s’en est sorti. Or, quand on va mal, qu’on a du mal à définir son mal-être, on a aussi du mal à croire aux lendemains libérés. Et à trouver sa voie. Bravo à vous, d’avoir voulu partager ces aléas de la vie et cette volonté farouche à trouver la solution dans la spiritualité, bienheureux.