Il s’agit d’une passion amoureuse à travers le temps entre une femme « warrior » et un homme rebelle et très déterminé.
L’un et l’autre refusent et fuient les diktats qu’une société liberticide veut leur imposer. Cette société aliénatrice est dirigée par une poignée d’oligarques corrompus et dictatoriaux qui méprisent le peuple et l’exploite jusqu’à la limite de l’esclavage.
Sans tabou ni retenue, ils vont avoir le choc de retrouver « l’Amour », « le désir », mots totalement bannis de leurs sociétés castratrices et totipotentes .Pour parvenir à ses fins, la femme « warrior » va réaliser des exploits inédits grâce à l’étendue de son intellect.
Finiront-ils par triompher des oppresseurs, échapperont-ils à ces sociétés prédatrices ?
Ce livre est noté par
Oui, cet univers projectif est toujours intrigant, on ne sait pas où l’on va, alors le lire entretient et nourrit le mystère. Je ne suis pas fan non plus des grandes descriptions, d’autant plus que si on relit un passage, j’ai l’impression qu’on pourrait souvent s’en passer. Par exemple, 6 fois le mot (et description) néo-parois dans la 1ère page, c’est beaucoup ! voire lassant ! Mais au-delà de ces (petites) frustrations, j’aime bien cette écriture visuelle et active, on est dedans et ça donne envie d'avancer, de savoir.
J'ai parcouru le début de votre roman (mille excuses, mais je ne peux faire plus, question de temps disponible pour toute forme de lecture). Je trouve vos trois premiers chapitres mille fois plus intéressants que la présentation de votre livre. Vous gagneriez à rédiger un meilleur synopsis.
Niveau style, je suis moins fan. Le présent associé à du descriptif à haute dose, ce n'est pas ce que je préfère. Cela n'empêche que vous avez réussi à créer un univers immersif.
Alors, je vous souhaite bonne chance sur le site. N'hésitez pas à lire et commenter d'autres auteurs (pas moi, œuf corse !), c'est une des meilleures façon de faire sa place.
Bonne continuation !