Florence a dix ans, les genoux verdis par ses escalades dans les arbres, et une famille en vrac. Sa sœur aînée expérimente l'adolescence sur les sons new wave, sa petite sœur est une vraie chipie, son père disparaît au gré de ses humeurs et sa mère galère à maintenir à flot l'équilibre de toute la famille. Être une enfant à la fin des années quatre-vingts perdue entre la pop culture et les vêtements fluos n’est pas chose si évidente. Les sorcières et les loups ne sont jamais bien loin et quelque chose se trame qui viendra bouleverser à jamais son existence et celle de ses deux sœurs.
Ce livre est noté par
@Marie Peterburger merci pour votre commentaire
@Cathy Terragnolo Merci pour votre commentaire
Good
@Ibrahim Tembely Merci
Good
Merci pour ce retour @Camille R.
Une très belle plume et une histoire qui vaut le détour ! :)
Merci pour ce très bon moment.
@Brigitte Deleruelle, merci beaucoup
@Junel Amorîn
Impossible sur mon IPhone de vous donner la pluie d’étoiles méritées
Dommage… je souhaite une belle et grande réussite à votre livre Matrona
@Brigitte Deleruelle Un grand merci pour votre commentaire !
@Junel Amorim
Superbe livre écriture magnifique votre livre m’a accompagnée pendant les vacances à Minorque. Trop pressée de lire la fin et trop déçue de l’avoir fini, j’ai adoré.
Comme je ne peux pas vous donner des étoiles les voici
*****
Merci @Fred Andrieu, et bonne lecture
Je viens de débuter votre livre qui me parle .
Jolie écriture, j’ai hâte de le poursuivre .
@Marie Lopert merci beaucoup pour votre note et votre commentaire. Ravie que cela vous ait plu.
@Jean-Pierre Quirin Merci pour votre commentaire. Vos mots me touchent. Bien à vous.
Splendide ! Du drame, des jours dans toutes les saisons, des évocations des conditions du peuple des campagnes, coincé entre la misère intellectuelle, l'alcool, et le désespoir des acceptations fatales, la descente aux enfers de la classe ouvrière abandonnée aux griffes brunes, la fuite onirique et éternelle des enfants, tout cela vécu, vu, décrit et ressenti par une grande auteure qui manie et maîtrise le verbe avec un immense talent. Et puis ce personnage tutélaire de la mère, et puis la poésie qui illumine les descriptions impressionnistes de la nature, et puis la Marne omniprésente... vraiment, merci pour tout. Je n'oubierai pas votre livre.
@Paula Pons merci pour vos mots. Il est difficile de savoir à l'avance comment ce qu'on écrit peut être perçu par ceux qui nous lisent. C'est très satisfaisant et encourageant d'avoir ce retour positif.
@Hugues Cayzac merci pour votre note et votre commentaire, cela va me permettre d'améliorer mon manuscrit. Bien à vous
Merci @soso64 pour votre retour. Ravie que mon histoire vous ait plu. Je travaille actuellement sur une suite où l'action ce situera au milieu des années 90. Vous découvrirez alors ce qui est advenu de la mère.