Rouanda

14 pages
Extrait
de Monique Louicellier
Rouanda Monique Louicellier
Synopsis

Carnets psychologiques et même sociologiques du Rouanda, par une amoureuse naïve, qui après le premier coup de soleil, finira par être davantage éblouie par ce pays que par sa compagne africaine blanche qui la lâchera.
La force des rêves contre une émancipation sociale impossible.
Je recopie ici de vieilles notes dont un immense brouillon d'une lettre jamais envoyée.
Vous n'y trouverez pas la partie la plus passionnante du récit et tout disparaitra plus tard pour réapparaître dans un vrai travail d'écriture.
L'amour, la découverte de la jungle, la féodalité réglant tous les rapports même familiaux (clé pour comprendre la brutalité et le génocide), la providence enfin, pour rester dans le pays, grâce à une religieuse Hutu, quitte à y risquer sa mort sur ordonnance.

Publié le 04 Avril 2023

Les statistiques du livre

  1479 Classement
  45 Lectures 30 jours
  584 Lectures totales
  -384 Progression
  0 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonsoir@Monique Louicellier La preuve est là que, pour faire un bestseller, nous n'avons pas besoin de nous casser la nénette dans l'écriture ;-) Néanmoins, bonne continuation dans votre projet qui, lui, vous la casse bien la nénette !!! Allez, ça va le faire ! Cordialement. Fanny

Publié le 16 Avril 2023

Très intéressant, mon livre non réellement commençé et que j'ai pour le moment épuré drastiquement, connait néanmoins une progression fulgurante.
Chouette, ceci est la preuve que Monbestseller.com risque de nommer livre chouchou, plus de la semaine un livre sans aucun autre contenu que son titre.
Je suis très contente !

Publié le 16 Avril 2023

Bon finalement, je supprime tout ou presque, trop trop chaud pour que ça paraisse... Je réécrirai peut-être cela ou pas car je vois mal comment le transposer dans un autre pays... Romancé ou mensonges, que faire ? Je vais y réfléchir !

Publié le 06 Avril 2023
5
Je note mon futur bouquin (pour avertir mes fans qui ont pris l'habitude de regarder mes commentaires étoilés... Si, si, je sais tout...). C'est outrecuidant, de se noter, n'est-ce pas ? Mais c'est la première fois... Juste pour vous dire de patienter, j'ai autant de dettes de lectures, comme vous le savez déjà, que d'écriture, alors venez donc voir de temps en temps Rouanda. Je le supprimerai peut-être pour le faire réapparaitre terminé, je verrai, mais si je le termine, j'en serais assez fière je crois ! Je n'autorise pas le téléchargement pour le moment, non parce que j'aurais l'envie ou l'espoir d'être éditée, mais parce que je dois réfléchir en termes de conséquences, d'atteintes à la vie privée, de représailles y compris politiques, et même d'assassinats... J'aimerais écrire Rwanda, mais voilà, je tâche d'écrire en français. Bises !
Publié le 05 Avril 2023