Carnets psychologiques et même sociologiques du Rouanda, par une amoureuse naïve, qui après le premier coup de soleil, finira par être davantage éblouie par ce pays que par sa compagne africaine blanche qui la lâchera.
La force des rêves contre une émancipation sociale impossible.
Je recopie ici de vieilles notes dont un immense brouillon d'une lettre jamais envoyée.
Vous n'y trouverez pas la partie la plus passionnante du récit et tout disparaitra plus tard pour réapparaître dans un vrai travail d'écriture.
L'amour, la découverte de la jungle, la féodalité réglant tous les rapports même familiaux (clé pour comprendre la brutalité et le génocide), la providence enfin, pour rester dans le pays, grâce à une religieuse Hutu, quitte à y risquer sa mort sur ordonnance.
Ce livre est noté par
Bonsoir@Monique Louicellier La preuve est là que, pour faire un bestseller, nous n'avons pas besoin de nous casser la nénette dans l'écriture ;-) Néanmoins, bonne continuation dans votre projet qui, lui, vous la casse bien la nénette !!! Allez, ça va le faire ! Cordialement. Fanny
Très intéressant, mon livre non réellement commençé et que j'ai pour le moment épuré drastiquement, connait néanmoins une progression fulgurante.
Chouette, ceci est la preuve que Monbestseller.com risque de nommer livre chouchou, plus de la semaine un livre sans aucun autre contenu que son titre.
Je suis très contente !
Bon finalement, je supprime tout ou presque, trop trop chaud pour que ça paraisse... Je réécrirai peut-être cela ou pas car je vois mal comment le transposer dans un autre pays... Romancé ou mensonges, que faire ? Je vais y réfléchir !