
Synopsis
Au grand carnaval du Palais
Récit autobiographique brûlant comme le soleil, exotique comme les délices des souks et explosif comme les grenades en Afrique du Nord. Une enfant ordinaire. Jeanne grandit dans ce pays de lumière qu'est l'Algérie. Elle nous entraine dans la toile de menus décors. Autant de saynètes de sa vie dans laquelle elle réussit à nous tenir captifs. Nourri de sa mémoire ce récit ne peut laisser personne indifférent que l'on soit pied-noir ou non. On s'attache à l'enfant rebelle, indomptable, à l'adolescente farouche, à la jeune fille avide de découvertes. Un récit fort qui nous plonge dans les années 45 à 70 lors des événements dont le quotidien ne ressemble en rien à celui de nos jours, vie riche d'émotions qui pourrait devenir avec succès une série TV.
Ce livre est noté par
@michaelclement
Merci monsieur le journaliste pour votre commentaire sur mon premier livre de ma saga "Amertumes et délices un palais de Jeanne qui comprendra plusieurs tomes. Vous avez saisi l'essence de mes écrits et apparemment humé et gouté à toutes les saveurs qui les imprègnent.
@Isabelle Lestine
Un grand merci à vous pour votre commentaire qui me ravit. Ma vie n'est pas celle de Karen Blixen mais cependant elle se poursuit dans un 2ème livre en Afrique, au Libéria où je vis réellement des aventures à la hauteur de cette auteure. Ce sera "Puisqu'il en est ainsi.... soit-il !" Il y aura aussi un petit avion et un beau jeune homme... J'ai eu une vie très riche et très mouvementée. D'ailleurs il y aura encore une suite, c'est une vraie saga. J'espère que vous serez ravie de me retrouver à travers mes écrits.